Renault Group : « L’activité sur le site de Villeroy relève presque de ce qui se fait dans le retail »
Xavier Lhors, Logistics After Sales Director de Renault Group, revient sur les enjeux qui entourent l’installation de la solution portée par Exotec au sein du site logistique de Villeroy. Ce projet, premier de ce type pour un constructeur...
Carrefour : « Notre programme de transformation reposait sur la mécanisation de nos activités frais »
Mourad Bensadik, directeur exécutif supply chain de Carrefour France, revient sur le projet de mécanisation de l’activité « frais » entrepris dans l’entrepôt de Bourges (Centre-Val-de-Loire) et officiellement lancé le 28 mai. Cette installation...
Forvia : « Nous avons besoin d’une supply chain plus verte et plus durable, c’est irréversible »
Le directeur supply chain de l’équipementier automobile Forvia, Houssam Hage détaille les quatre angles de sa feuille de route : service, coûts, stocks et CO2. Un sujet qu’il estime en particulièrement structurant pour l’avenir de la supply...
TD Synnex : « Je recherche 80 % des gains de productivité tout de suite, sur le terrain »
Cédric Derville, directeur logistique de TD Synnex France, révèle les gains de productivité qu’il tire du déploiement du lean dans son entrepôt proche de Marne-la-Vallée. Une recherche de productivité jouant sur des solutions concrètes rapidement...
Savencia : « La mécanisation est un axe potentiel d’optimisation de la consommation »
Norbert Marchand, directeur supply chain de Savencia, introduit nos Supply Days Green, Transport et Logistique des 7 et 8 mars à Deauville, en resituant les enjeux de la décarbonation des entrepôts du groupe. Norbert Marchand sera Grand Témoin de...
Groupe Bel : « Nous travaillons à intégrer directement la data Carbone dans notre SI »
Yassine Fedane, responsable excellence end to end et transformation de la supply chain du groupe Bel, donne le ton de nos Supply Days Green, Transport et Logistique des 7 et 8 mars à Deauville, en expliquant comment il associe le monitoring de la...
Carrefour : « Nous gagnons de l’argent en décarbonant »
Pour initier les débats des Supply Days Green, Transport et Logistique des 7 et 8 mars à Deauville, Thierry Quaranta, directeur de la transformation durable de la supply chain de Carrefour en France conduit une politique de décarbonation financée...
Bostik : « Notre objectif consiste à faire progresser significativement notre NPS »
Jean-Marc Viallatte quitte la direction de la supply chain groupe d’Arkema pour prendre en main les Opérations de sa filiale dédiée aux adhésifs, Bostik, qui, à elle seule comprend la moitié des sites industriels du groupe. L’expérience acquise...
SCC France : « Tout ce que nous faisons est pensé pour améliorer la réponse aux attentes clients »
Dimitri Wlodarczyk, directeur logistique de l’ESN SCC France, décrit les spécificités de l’organisation supply chain d’une entreprise de ce type. Au coeur de ses priorités figurent l’excellence opérationnelle, la qualité de service ou encore la...
bioMérieux : « Les gains de productivité de la supply chain rendront la croissance plus profitable »
Eric Thomas, directeur global supply chain du spécialiste des tests et diagnostics bioMérieux, détaille le programme de 20 millions d’euros d’investissement que ce groupe familial (3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires) vient de consacrer ...
Micromania : « Nous traitons aujourd’hui des centaines de milliers de commandes sur le web »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur logistique du distributeur spécialisé dans les jeux électroniques Micromania, Olivier Grandclaude, pilote avec finesse l’équilibre des...
Lyreco : « Nous ressentons un besoin crucial de fiabiliser la prévision de vente »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur Demand & Supply du distributeur Lyreco, David Licour a entrepris depuis un an de muscler les performances de l’entreprise en matière de forecast...
La Redoute : « Dans l’e-commerce, nous transformons de l’information en produits »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur logistique de La Redoute, Patrice Fitzner détaille l’importance de la data pour être à la hauteur de la promesse client, quelles que soient les...
Sezane : « La notion de vitesse est bien plus forte dans le digital qu’elle ne l’est dans le retail »
Pour initier les débats des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur des opérations de Sezane, Arnaud Ameline, explique les particularités de la supply chain dédiée au commerce en ligne. Une supply...
Giphar : « La supply chain doit devenir un avantage concurrentiel pour Giphar et nos pharmaciens »
Yannick Faure, vient de prendre le poste de directeur supply chain de la coopérative pharmaceutique Giphar. Il dévoile sa feuille de route en tête de laquelle figure l’excellence opérationnelle et notamment une volonté de gagner en capacit...
Fnac-Darty : « Offrir à nos vendeurs e-commerce une solution pour assurer leur logistique »
Vincent Gufflet, directeur des Opérations de Fnac Darty explique ce que la startup Weavenn, en cours de création sous forme de joint-venture avec Ceva Logistics va apporter son activité e-commerce, en particulier pour ses vendeurs marketplace...