Retour en images sur les Supply Days Printemps 2025
La dernière édition des Supply Days, qui s’est déroulée les 4 et 5 mars derniers à l’hôtel Barrière - Le Royal Deauville, a permis à une soixantaine de décideurs de partager leurs bonnes pratiques et de sourcer des prestataires innovants. Retour sur les temps forts de cet événement 100 % business.

À la manière de ce qui s’était passé en octobre 2024, les Supply Days ont de nouveau réuni beaucoup, vraiment beaucoup de monde. Une trentaine de prestataires ainsi qu’une soixantaine de responsables, directeurs et directrices transport, logistique supply chain et opérations se sont rendus à Deauville pour se rencontrer, échanger, partager leurs bonnes pratiques et problématiques. Les prestataires eux, ont pu prendre le temps de s’imprégner des enjeux du moment de leurs prospects et présenter leur proposition de valeur.
À l’heure où les défis d’ampleur se multiplient, où les tensions s’accroissent, cet événement a été pour les parties prenantes la bonne occasion de mettre à contribution leurs expertises, de trouver des réponses dans le benchmark et de nourrir sa feuille de route respective de nouveaux axes structurants. L’équipe Républik Supply et sa rédaction, sous l’impulsion de son directeur Guillaume Trécan, a réuni un large panel de directeurs et directrices supply chain / opérations de grands groupes, ETI. Ces derniers ont été invités à partager leurs retours d’expérience sur certains de leurs travaux : S&OP, redéfinition du schéma logistique, décarbonation et report modal, automatisation et robotisation … de nombreux sujets ont été balayés durant ces deux jours d’événement business.
Laurent Kamiel, directeur supply chain France de Pepsico France et Xavier Lhors ont été de ceux qui se sont pleinement prêtés au jeu, acceptant de partager leur éclairage, mais aussi leurs inquiétudes et réserves, avec leurs pairs. Tous deux ont salué le format dynamique et stimulant des ateliers-débats, saluant également les prestataires présents. Le premier, qui présentait la refonte du schéma logistique européen du groupe, a rappelé qu’il est toujours « intéressant » de s’imprégner du « point de vue et des points d’attention » de ses pairs. Xavier Lhors, qui participait pour la première fois à l’événement et revenait sur l’implémentation d’Exotec dans l’un des sites emblématiques du groupe, a quant à lui indiqué que l’événement constitue « une bonne occasion de croiser des collègues et de confronter nos problématiques, ainsi que nos solutions ».