Stratégie supply

METRO France tient son nouveau directeur supply chain


Jérémie Sene a été promu au poste de directeur supply chain de METRO France, succédant à Guillaume Priest. Celui qui était jusqu’ici directeur du développement des opérations intègre le comité exécutif.

Jérémie Sene, nouveau directeur supply chain de METRO France - © D.R.
Jérémie Sene, nouveau directeur supply chain de METRO France - © D.R.

METRO France a récemment annoncé la nomination de Jérémie Sene au poste de directeur supply chain. Directeur développement des opérations France de l’enseigne jusqu’ici, il succède à Guillaume Priest et intègre le comex. METRO France, qui emploie près de 9 500 personnes, s’appuie sur 99 points de vente et réalise 60 % de son chiffre d’affaires sur les produits frais. Pas moins de 90 % de ses surfaces sont dédiées aux produits alimentaires. Avec 22 000 tonnes de poissons, coquillage et crustacés vendus chaque année, METRO France est par ailleurs le grossiste marée n° 1 à destination de la restauration indépendante. Le grossiste revendique 20 000 références en Halles et 200 000 références sur sa marketplace ainsi que plus de 400 000 clients et 4 000 fournisseurs.

Un spécialiste du retail

Avant de rejoindre METRO France en 2017, Jérémie Sene a travaillé chez Monoprix comme responsable contrôle de gestion achats, ventes, marketing et e-commerce. Il a entamé sa carrière chez Carrefour au milieu des années 2000, où il a notamment été contrôleur de gestion et responsable pricing. Chez METRO France, il a occupé successivement les fonctions de directeur du contrôle de gestion puis de directeur stratégie et innovation avant de prendre le rôle de directeur du développement des opérations.