Stratégie supply
Nicolas Gueuzurian, directeur marketing et e-commerce d’Auchan Luxembourg - © D.R.
Nicolas Gueuzurian, directeur marketing et e-commerce d’Auchan Luxembourg - © D.R.

Nicolas Gueuzurian : « L’implémentation d’Exotec est un choix d’Auchan Luxembourg »

Après avoir fait la présentation du Skypod implanté sur son site logistique de Dudelange, Nicolas Gueuzurian, directeur marketing et e-commerce d’Auchan Luxembourg revient sur les prémices du projet, ses enjeux et les apports de la solution. ...

Bruno Sommers, responsable logistique de Stanley/Stella. - © D.R.
Bruno Sommers, responsable logistique de Stanley/Stella. - © D.R.

Stanley/Stella : « Nous densifions notre réseau logistique pour plus de proximité géographique »

Bruno Sommers, responsable logistique du spécialiste belge du textile vierge à imprimer, Stanley/Stella, a entrepris un travail de maillage territorial afin de répondre aux exigences de plus en plus fortes du marché en termes de délais de...

Bruno Dufau. - © D.R.
Bruno Dufau. - © D.R.

Cenpac : « Nous allons intégrer 1 300 références supplémentaires »

Bruno Dufau est le nouveau directeur logistique de Cenpac, cette filiale du groupe Raja spécialisée dans la distribution de fournitures, machines et systèmes d’emballages aux entreprises ainsi que dans la distribution d’emballages alimentaires...

Daniel Dendievel et Benoit Bocquet ex et nouveau directeur supply chain France. - © D.R.
Daniel Dendievel et Benoit Bocquet ex et nouveau directeur supply chain France. - © D.R.

Lyreco : « Le fait d’avoir nos chauffeurs en propre est un véritable asset de Lyreco »

Benoit Bocquet, qui vient de prendre les rênes de la supply chain de Lyreco en France, expose les grandes lignes de sa feuille de route et dresse le portrait de cette organisation totalement intégré avec sous sa responsabilité deux grands...

Jean-Philippe Kretz. - © D.R.
Jean-Philippe Kretz. - © D.R.

Renault Trucks : « L’objectif en 2030 est d’électrifier 100 % de notre logistique inter-sites »

Jean-Philippe Kretz, directeur commercial des solutions d’électromobilité de Renault Trucks, pilote le dossier de l’électrification des flux logistique routiers du constructeur poids-lourds. Les ambitions sont fortes : atteindre les 100 % de flux...

Eric Cochet - © D.R.
Eric Cochet - © D.R.

Gattefossé : « les aspects économiques et environnementaux doivent aller dans la même direction »

Eric Cochet, responsable supply chain du groupe familial lyonnais Gattefossé, explique comment il place les leviers décarbonation et réajustement des flux au service du développement international du groupe. Ce fournisseur d’ingrédients...

Sébastien Bellone, directeur transport, Conforama. - © D.R.
Sébastien Bellone, directeur transport, Conforama. - © D.R.

But Conforama : « Unir nos volumes pour accroître notre fréquence de livraison et les services »

Sébastien Bellone, directeur transport de Conforama détaille les contours du premier appel d’offres groupé entre Conforama et But, une étape clé dans le rapprochement entre les deux enseignes. Un marché conséquent de plus de 60 millions d’euros...

Henri Harfouche, directeur supply chain France. - © D.R.
Henri Harfouche, directeur supply chain France. - © D.R.

Mars : « Nous avons intégré la supply chain au centre de la stratégie du groupe »

Henri Harfouche, directeur supply chain France de Mars, explique comment il réussit à mettre en cohérence un triple objectif : améliorer le service client, l’efficacité de la supply chain et décarboner. Un défi de taille pour un groupe industriel...

Yann de Féraudy, président de France Supply Chain. - © D.R.
Yann de Féraudy, président de France Supply Chain. - © D.R.

Yann de Féraudy : « Nous préconisons d’adopter un coût du carbone autour de 200 euros la tonne »

Le président de l’association France Supply Chain invite ses confrères à revaloriser significativement la valeur de la tonne carbone, en anticipant une trajectoire inflationniste de toute façon inévitable. Un moyen de rendre les business plans de...

Cédric Derville et Olivier Gault. - © D.R.
Cédric Derville et Olivier Gault. - © D.R.

« La méthodologie Lean permet de voir le fonctionnement de la logistique de manière différente »

Cédric Derville, directeur supply chain du grossiste informatique TD Synnex et Olivier Gault, responsable pédagogique des programmes excellence opérationnelle de CentraleSupélec expose les bénéfices du déploiement du Lean management dans la...

Loïc Lassagne, directeur des ressources humaines de la filière Supply Chain du groupe Renault - © D.R.
Loïc Lassagne, directeur des ressources humaines de la filière Supply Chain du groupe Renault - © D.R.

Renault : « Nous recherchons des profils spécialisés dans la gestion de la data et l’IA »

Loïc Lassagne, directeur des ressources humaines de la supply chain du groupe Renault analyse la montée en puissance des profils commerciaux et des profils IA au sein de la fonction dans le cadre deu repositionnement de la supply chain. Il sera...

Laurent Weinberg, COO. - © D.R.
Laurent Weinberg, COO. - © D.R.

Umiami : « Le bon fonctionnement du S&OP ressort de l’intérêt général »

Laurent Weinberg, directeur des opérations du spécialiste de la viande végétale explique comment et pourquoi il fait du S&OP le socle du développement de cette startup industriel qui ne dispose pas encore d’historique de vente mais à la...

Dimitri Manoussis - © D.R.
Dimitri Manoussis - © D.R.

Kubota in Europe : « Notre stratégie supply chain repose sur un carré service, qualité, coût, délai »

Dimitri Manoussis, VP supply chain de Kubota in Europe, revient sur ses premiers pas depuis sa prise de poste il y a un an. Il nous décrit également ses grands enjeux, ses projets d’investissement ainsi que ses (nombreuses) ambitions pour...

Pietro Cicoria, directeur des Opérations. - © D.R.
Pietro Cicoria, directeur des Opérations. - © D.R.

Ekoï : « Livrer vite et bien est une priorité stratégique »

Pietro Cicoria, directeur des opérations de la marque française préférée des équipes cyclistes, Ekoï, confirme l’importance du nouvel entrepôt mécanisé dont le groupe vient de se doter pour accompagner la forte croissance de ses ventes. Quel est...

Michiel Muller, patron de Picnic (à gauche) & Grégoire Borgoltz, directeur des opérations (à droite) - © D.R.
Michiel Muller, patron de Picnic (à gauche) & Grégoire Borgoltz, directeur des opérations (à droite) - © D.R.

Picnic : «  Ce projet d’automatisation à Utrecht nous a mis dans le vert  »

Michiel Muller, patron de Picnic et Grégoire Borgoltz, directeur des opérations, reviennent avec nous, dans un entretien croisé, sur les différentes implications du projet d’automatisation mené à bien avec TGW sur le centre de distribution du...

Michel Jeanningros, directeur supply chain Vétoquinol. - © D.R.
Michel Jeanningros, directeur supply chain Vétoquinol. - © D.R.

Vetoquinol : « Aujourd’hui, notre supply chain est visible et contribue aux décisions business »

Michel Jeanningros, le directeur supply chain du laboratoire pharmaceutique vétérinaire Vétoquinol fait le point sur le plan de transformation qu’il met en œuvre depuis 2021. A mi-parcours, il a déjà transformé la culture supply chain de...