
Renault Group : « L’activité sur le site de Villeroy relève presque de ce qui se fait dans le retail »
Xavier Lhors, Logistics After Sales Director de Renault Group, revient sur les enjeux qui entourent l’installation de la solution portée par Exotec au sein du site logistique de Villeroy. Ce projet, premier de ce type pour un constructeur...

Forvia : « Nous avons besoin d’une supply chain plus verte et plus durable, c’est irréversible »
Le directeur supply chain de l’équipementier automobile Forvia, Houssam Hage détaille les quatre angles de sa feuille de route : service, coûts, stocks et CO2. Un sujet qu’il estime en particulièrement structurant pour l’avenir de la supply...

Bostik : « Notre objectif consiste à faire progresser significativement notre NPS »
Jean-Marc Viallatte quitte la direction de la supply chain groupe d’Arkema pour prendre en main les Opérations de sa filiale dédiée aux adhésifs, Bostik, qui, à elle seule comprend la moitié des sites industriels du groupe. L’expérience acquise...

SCC France : « Tout ce que nous faisons est pensé pour améliorer la réponse aux attentes clients »
Dimitri Wlodarczyk, directeur logistique de l’ESN SCC France, décrit les spécificités de l’organisation supply chain d’une entreprise de ce type. Au coeur de ses priorités figurent l’excellence opérationnelle, la qualité de service ou encore la...

bioMérieux : « Les gains de productivité de la supply chain rendront la croissance plus profitable »
Eric Thomas, directeur global supply chain du spécialiste des tests et diagnostics bioMérieux, détaille le programme de 20 millions d’euros d’investissement que ce groupe familial (3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires) vient de consacrer ...

Giphar : « La supply chain doit devenir un avantage concurrentiel pour Giphar et nos pharmaciens »
Yannick Faure, vient de prendre le poste de directeur supply chain de la coopérative pharmaceutique Giphar. Il dévoile sa feuille de route en tête de laquelle figure l’excellence opérationnelle et notamment une volonté de gagner en capacit...

Coverguard Safety : « Ces investissements nous apportent une capacité à accompagner notre croissance »
Richard Crnjanski, directeur supply chain et IT du fabricant et distributeur d’équipements de protection individuelle explique les choix qui ont conduit à investir dans un nouvel entrepôt, à l’équiper avec de l’automatisation (Scallog) et ...

Galliance : « Un jumeau numérique pour ne plus passer à côté de pistes d’optimisation majeures »
Gérôme Bassot, le directeur supply chain du spécialiste des produits à base de volaille Galliance (groupe Terrena), explique les enjeux du jumeau numérique de la supply chain qu’il est en train de développer avec l’outil Colivri de CRC Services...

Bjorg : « Le directeur général est propriétaire du processus S&OP »
Jean-Ferreol Ruph, directeur supply chain France du groupe Ecotone, en charge de la supply des marques Bjorg et Bonneterre, revient sur le chemin qui l’a conduit à mettre en place une supply structurée et agile capable d’absorber la forte...

Suntory Beverage & Food : « La sécurité alimentaire est un vrai enjeu pour notre entreprise »
Nommé tout récemment directeur supply chain pour le marché français et excellence opérationnelle Europe de Suntory Beverage & Food, Éric Chalavon nous dévoile les grands axes de sa feuille de route. La sécurité alimentaire, le développement...

Nestlé France : « Ces projets de décarbonation ont un effet fédérateur pour toutes nos supply chain »
Charles Léonardi, directeur général supply chain de Nestlé France, revient sur les enjeux de l’engagement Fret 21 de la société, qui a évité plus de 11 % d’émissions de GES entre 2020 et 2022 et s’engage à nouveau sur 10 % de réduction entre 2023...

Solidarités International : « L’idée de mutualiser la logistique est partie du concept de coopétition »
Fabrice Perrot, directeur logistique et systèmes d’information de l’ONG Solidarités International, préside la coopérative Hulo (Humanitarian logistics) qui met en commun des moyens logistiques pour onze ONG humanitaires. Cette coopérative Hulo...

Pepsico : « Nous avons décidé de repenser notre réseau logistique à l’échelle européenne »
Laurent Kamiel, directeur supply chain de Pepsico France, a redéfini son schéma logistique pour réduire drastiquement le nombre de kilomètres parcourus. Cette réorganisation fait écho à une recherche de rationalisation et d’harmonisation des...

Coca Cola Europacific Partners : « La planification est un des grands axes de notre transformation »
Francesca Faure, directrice supply chain et service client de Coca Cola Europacific Partners et Maria José Tebar Rodriguez, directrice planning et commercialisation détaillent le déploiement en cours de nouveaux outil et process S&OP...

Lapeyre : « Une supply chain unique, de bout en bout, au service du client »
Pierre Coustenoble, directeur supply chain de Lapeyre détaille la contribution de sa fonction au redressement de l’entreprise. Lapeyre ambitionne de tirer le meilleur de sa double culture retail et industrielle. Ce redressement passe par...

Aresia : « Nous devons aider nos sous-traitants et fournisseurs à avancer à nos côtés »
Nommée en novembre dernier VP Supply Chain groupe d’Aresia, jeune ETI qui monte dans l’industrie de l’aéronautique militaire et civil, Mélanie Bulourde a entamé sa mission dans un contexte particulièrement animé, mais en tout point challengeant...