
Compass : « Nous souhaitons avoir une approche collective qui implique toute la chaîne de valeur »
Edouard Albertini, directeur achats et supply chain de Compass détaille les grands axes du plan stratégique Care to Grow du groupe de restauration hors domicile qui mobilise fortement sa supply chain pour accroître sa qualité tout en décabonnant...

Biocodex : « Nous bâtissons une supply chain plus résiliente et plus souple »
Cécile Jolivet est, depuis 2021, directrice achats et directrice supply chain du laboratoire pharmaceutique français Biocodex dirigé par la troisième génération qui réalise plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle pilote le...

Pepsico : « Nous avons renforcé la flexibilité de notre supply chain au niveau européen »
Laurent Kamiel, directeur supply chain France de Pepsico revient sur la refonte du schéma logistique européen du groupe. Entreprise il y a deux ans, elle est désormais opérationnelle. Il sera grand témoin de l’atelier débat « schéma : Redéfinir...

Renault Group : « Nous réfléchissons à mettre en œuvre d’autres systèmes automatisés »
Xavier Lhors, directeur de la supply chain après-vente de Renault Group décrypte les clés de la réussite de l’implantation d’une installation Exotec sur la plateforme logistique de Villeroy. Il sera grand témoin sur l’atelier « #Entrepôts ...

Sodis (Gallimard) : « Dans l’édition, nous avons des enjeux économiques et des enjeux de service »
Dimitri Wlodarczyk est le nouveau directeur des opérations de Sodis, une des deux filiales de distribution du groupe Madrigall (Gallimard et Flammarion). Dans sa feuille de route : l’optimisation des process. Propos recueillis par Stéphanie Gallo...

Isotoner France : « Nous devons développer nos capacités logistiques pour accompagner la croissance »
Jérôme Labro est le directeur logistique de l’entreprise Isotoner France. Il pilote un chantier de réorganisation de la logistique associée à un doublement des surfaces. Objectif : accompagner la croissance de l’entreprise qui est espérée à plus...

Pierre Fabre : « Nous allons investir plus de 80M d’€ pour déployer un nouveau schéma logistique »
Florent Tronquit est le directeur supply chain des laboratoires Pierre Fabre. Il pilote un vaste chantier de réorganisation du schéma logistique du groupe. Celui-ci se traduit par la construction d’une nouvelle plateforme logistique, des...

Thuasne : « Les opérations de croissance externe nécessitent d’ajuster notre organisation »
Laurent Martinet est le directeur des opérations du groupe Thuasne, fabricant stéphanois de dispositifs médicaux (orthèses, bas de contention etc). L’ETI, présidée par Elizabeth Ducottet, accélère ces dernières années sur les croissances externes...

Stanley/Stella : « Nous densifions notre réseau logistique pour plus de proximité géographique »
Bruno Sommers, responsable logistique du spécialiste belge du textile vierge à imprimer, Stanley/Stella, a entrepris un travail de maillage territorial afin de répondre aux exigences de plus en plus fortes du marché en termes de délais de...

Renault Trucks : « L’objectif en 2030 est d’électrifier 100 % de notre logistique inter-sites »
Jean-Philippe Kretz, directeur commercial des solutions d’électromobilité de Renault Trucks, pilote le dossier de l’électrification des flux logistique routiers du constructeur poids-lourds. Les ambitions sont fortes : atteindre les 100 % de flux...

Gattefossé : « les aspects économiques et environnementaux doivent aller dans la même direction »
Eric Cochet, responsable supply chain du groupe familial lyonnais Gattefossé, explique comment il place les leviers décarbonation et réajustement des flux au service du développement international du groupe. Ce fournisseur d’ingrédients...

Mars : « Nous avons intégré la supply chain au centre de la stratégie du groupe »
Henri Harfouche, directeur supply chain France de Mars, explique comment il réussit à mettre en cohérence un triple objectif : améliorer le service client, l’efficacité de la supply chain et décarboner. Un défi de taille pour un groupe industriel...

Umiami : « Le bon fonctionnement du S&OP ressort de l’intérêt général »
Laurent Weinberg, directeur des opérations du spécialiste de la viande végétale explique comment et pourquoi il fait du S&OP le socle du développement de cette startup industriel qui ne dispose pas encore d’historique de vente mais à la...

Kubota in Europe : « Notre stratégie supply chain repose sur un carré service, qualité, coût, délai »
Dimitri Manoussis, VP supply chain de Kubota in Europe, revient sur ses premiers pas depuis sa prise de poste il y a un an. Il nous décrit également ses grands enjeux, ses projets d’investissement ainsi que ses (nombreuses) ambitions pour...

Vetoquinol : « Aujourd’hui, notre supply chain est visible et contribue aux décisions business »
Michel Jeanningros, le directeur supply chain du laboratoire pharmaceutique vétérinaire Vétoquinol fait le point sur le plan de transformation qu’il met en œuvre depuis 2021. A mi-parcours, il a déjà transformé la culture supply chain de...

Renault Group : « L’activité sur le site de Villeroy relève presque de ce qui se fait dans le retail »
Xavier Lhors, Logistics After Sales Director de Renault Group, revient sur les enjeux qui entourent l’installation de la solution portée par Exotec au sein du site logistique de Villeroy. Ce projet, premier de ce type pour un constructeur...