Stratégie supply
Nicolas Gueuzurian, directeur marketing et e-commerce d’Auchan Luxembourg - © D.R.
Nicolas Gueuzurian, directeur marketing et e-commerce d’Auchan Luxembourg - © D.R.

Nicolas Gueuzurian : « L’implémentation d’Exotec est un choix d’Auchan Luxembourg »

Après avoir fait la présentation du Skypod implanté sur son site logistique de Dudelange, Nicolas Gueuzurian, directeur marketing et e-commerce d’Auchan Luxembourg revient sur les prémices du projet, ses enjeux et les apports de la solution. ...

Bruno Dufau. - © D.R.
Bruno Dufau. - © D.R.

Cenpac : « Nous allons intégrer 1 300 références supplémentaires »

Bruno Dufau est le nouveau directeur logistique de Cenpac, cette filiale du groupe Raja spécialisée dans la distribution de fournitures, machines et systèmes d’emballages aux entreprises ainsi que dans la distribution d’emballages alimentaires...

Daniel Dendievel et Benoit Bocquet ex et nouveau directeur supply chain France. - © D.R.
Daniel Dendievel et Benoit Bocquet ex et nouveau directeur supply chain France. - © D.R.

Lyreco : « Le fait d’avoir nos chauffeurs en propre est un véritable asset de Lyreco »

Benoit Bocquet, qui vient de prendre les rênes de la supply chain de Lyreco en France, expose les grandes lignes de sa feuille de route et dresse le portrait de cette organisation totalement intégré avec sous sa responsabilité deux grands...

Sébastien Bellone, directeur transport, Conforama. - © D.R.
Sébastien Bellone, directeur transport, Conforama. - © D.R.

But Conforama : « Unir nos volumes pour accroître notre fréquence de livraison et les services »

Sébastien Bellone, directeur transport de Conforama détaille les contours du premier appel d’offres groupé entre Conforama et But, une étape clé dans le rapprochement entre les deux enseignes. Un marché conséquent de plus de 60 millions d’euros...

Pietro Cicoria, directeur des Opérations. - © D.R.
Pietro Cicoria, directeur des Opérations. - © D.R.

Ekoï : « Livrer vite et bien est une priorité stratégique »

Pietro Cicoria, directeur des opérations de la marque française préférée des équipes cyclistes, Ekoï, confirme l’importance du nouvel entrepôt mécanisé dont le groupe vient de se doter pour accompagner la forte croissance de ses ventes. Quel est...

Michiel Muller, patron de Picnic (à gauche) & Grégoire Borgoltz, directeur des opérations (à droite) - © D.R.
Michiel Muller, patron de Picnic (à gauche) & Grégoire Borgoltz, directeur des opérations (à droite) - © D.R.

Picnic : «  Ce projet d’automatisation à Utrecht nous a mis dans le vert  »

Michiel Muller, patron de Picnic et Grégoire Borgoltz, directeur des opérations, reviennent avec nous, dans un entretien croisé, sur les différentes implications du projet d’automatisation mené à bien avec TGW sur le centre de distribution du...

Mourad Bensadik, directeur exécutif supply chain de Carrefour France - © D.R.
Mourad Bensadik, directeur exécutif supply chain de Carrefour France - © D.R.

Carrefour : « Notre programme de transformation reposait sur la mécanisation de nos activités frais »

Mourad Bensadik, directeur exécutif supply chain de Carrefour France, revient sur le projet de mécanisation de l’activité « frais » entrepris dans l’entrepôt de Bourges (Centre-Val-de-Loire) et officiellement lancé le 28 mai. Cette installation...

Cedric Derville, directeur logistique TD Synnex France. - © D.R.
Cedric Derville, directeur logistique TD Synnex France. - © D.R.

TD Synnex : « Je recherche 80 % des gains de productivité tout de suite, sur le terrain »

Cédric Derville, directeur logistique de TD Synnex France, révèle les gains de productivité qu’il tire du déploiement du lean dans son entrepôt proche de Marne-la-Vallée. Une recherche de productivité jouant sur des solutions concrètes rapidement...

Olivier Grandclaude, directeur logistique Micromania. - © D.R.
Olivier Grandclaude, directeur logistique Micromania. - © D.R.

Micromania : « Nous traitons aujourd’hui des centaines de milliers de commandes sur le web »

Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur logistique du distributeur spécialisé dans les jeux électroniques Micromania, Olivier Grandclaude, pilote avec finesse l’équilibre des...

David Licour, Demand & Supply Director de Lyreco. - © D.R.
David Licour, Demand & Supply Director de Lyreco. - © D.R.

Lyreco : « Nous ressentons un besoin crucial de fiabiliser la prévision de vente »

Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur Demand & Supply du distributeur Lyreco, David Licour a entrepris depuis un an de muscler les performances de l’entreprise en matière de forecast...

Patrice Fitzner, directeur logistique de La Redoute. - © D.R.
Patrice Fitzner, directeur logistique de La Redoute. - © D.R.

La Redoute : « Dans l’e-commerce, nous transformons de l’information en produits »

Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur logistique de La Redoute, Patrice Fitzner détaille l’importance de la data pour être à la hauteur de la promesse client, quelles que soient les...

Arnaud Ameline, COO de Sezane. - © D.R.
Arnaud Ameline, COO de Sezane. - © D.R.

Sezane : « La notion de vitesse est bien plus forte dans le digital qu’elle ne l’est dans le retail »

Pour initier les débats des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur des opérations de Sezane, Arnaud Ameline, explique les particularités de la supply chain dédiée au commerce en ligne. Une supply...

Vincent Gufflet, directeur des opérations Fnac Darty. - © Denis ALLARD/REA Denis ALLARD/REA
Vincent Gufflet, directeur des opérations Fnac Darty. - © Denis ALLARD/REA Denis ALLARD/REA

Fnac-Darty : « Offrir à nos vendeurs e-commerce une solution pour assurer leur logistique »

Vincent Gufflet, directeur des Opérations de Fnac Darty explique ce que la startup Weavenn, en cours de création sous forme de joint-venture avec Ceva Logistics va apporter son activité e-commerce, en particulier pour ses vendeurs marketplace...

Grégoire Borgoltz, directeur des Opérations de Picnic France. - © D.R.
Grégoire Borgoltz, directeur des Opérations de Picnic France. - © D.R.

Picnic : « Notre algorithme de livraison est plus efficace que tous les modèles existant en Europe »

Grégoire Borgoltz, directeur des Opérations de Picnic France détaille l’organisation supply chain mise en place en France par le distributeur en ligne d’origine néerlandaise. Une organisation qui s’appuie sur des outils maison de traitement de la...

Carrefour France : « La supply chain est une formidable opportunité d’aller très vite et plus haut »
Carrefour France : « La supply chain est une formidable opportunité d’aller très vite et plus haut »

Carrefour France : « La supply chain est une formidable opportunité d’aller très vite et plus haut »

Promu directeur supply chain de Carrefour en France au début de l’été, Mourad Bensadik nous présente les grandes lignes de sa feuille de route. Il évoque également l’importance de la digitalisation et soutient des projets d’automatisation qui...

Aaron Smet, responsable logistique, en charge du projet de réorganisation de la supply de V and B. - © D.R.
Aaron Smet, responsable logistique, en charge du projet de réorganisation de la supply de V and B. - © D.R.

V and B : « Un nouveau bâtiment, une nouvelle organisation, de nouveaux rôles, de nouveaux outils »

Success storie basée en Mayenne, l’entreprise V and B, à mi-chemin entre la cave à vin et bières et le bar dédié aux afterworks, doit une grande partie de son succès à l’efficacité de sa supply chain. Un doublement de sa plateforme logistique est...