Nicolas Gueuzurian : « L’implémentation d’Exotec est un choix d’Auchan Luxembourg »
Après avoir fait la présentation du Skypod implanté sur son site logistique de Dudelange, Nicolas Gueuzurian, directeur marketing et e-commerce d’Auchan Luxembourg revient sur les prémices du projet, ses enjeux et les apports de la solution. ...
Cenpac : « Nous allons intégrer 1 300 références supplémentaires »
Bruno Dufau est le nouveau directeur logistique de Cenpac, cette filiale du groupe Raja spécialisée dans la distribution de fournitures, machines et systèmes d’emballages aux entreprises ainsi que dans la distribution d’emballages alimentaires...
Lyreco : « Le fait d’avoir nos chauffeurs en propre est un véritable asset de Lyreco »
Benoit Bocquet, qui vient de prendre les rênes de la supply chain de Lyreco en France, expose les grandes lignes de sa feuille de route et dresse le portrait de cette organisation totalement intégré avec sous sa responsabilité deux grands...
But Conforama : « Unir nos volumes pour accroître notre fréquence de livraison et les services »
Sébastien Bellone, directeur transport de Conforama détaille les contours du premier appel d’offres groupé entre Conforama et But, une étape clé dans le rapprochement entre les deux enseignes. Un marché conséquent de plus de 60 millions d’euros...
Ekoï : « Livrer vite et bien est une priorité stratégique »
Pietro Cicoria, directeur des opérations de la marque française préférée des équipes cyclistes, Ekoï, confirme l’importance du nouvel entrepôt mécanisé dont le groupe vient de se doter pour accompagner la forte croissance de ses ventes. Quel est...
Picnic : « Ce projet d’automatisation à Utrecht nous a mis dans le vert »
Michiel Muller, patron de Picnic et Grégoire Borgoltz, directeur des opérations, reviennent avec nous, dans un entretien croisé, sur les différentes implications du projet d’automatisation mené à bien avec TGW sur le centre de distribution du...
Carrefour : « Notre programme de transformation reposait sur la mécanisation de nos activités frais »
Mourad Bensadik, directeur exécutif supply chain de Carrefour France, revient sur le projet de mécanisation de l’activité « frais » entrepris dans l’entrepôt de Bourges (Centre-Val-de-Loire) et officiellement lancé le 28 mai. Cette installation...
TD Synnex : « Je recherche 80 % des gains de productivité tout de suite, sur le terrain »
Cédric Derville, directeur logistique de TD Synnex France, révèle les gains de productivité qu’il tire du déploiement du lean dans son entrepôt proche de Marne-la-Vallée. Une recherche de productivité jouant sur des solutions concrètes rapidement...
Micromania : « Nous traitons aujourd’hui des centaines de milliers de commandes sur le web »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur logistique du distributeur spécialisé dans les jeux électroniques Micromania, Olivier Grandclaude, pilote avec finesse l’équilibre des...
Lyreco : « Nous ressentons un besoin crucial de fiabiliser la prévision de vente »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur Demand & Supply du distributeur Lyreco, David Licour a entrepris depuis un an de muscler les performances de l’entreprise en matière de forecast...
La Redoute : « Dans l’e-commerce, nous transformons de l’information en produits »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur logistique de La Redoute, Patrice Fitzner détaille l’importance de la data pour être à la hauteur de la promesse client, quelles que soient les...
Sezane : « La notion de vitesse est bien plus forte dans le digital qu’elle ne l’est dans le retail »
Pour initier les débats des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur des opérations de Sezane, Arnaud Ameline, explique les particularités de la supply chain dédiée au commerce en ligne. Une supply...
Fnac-Darty : « Offrir à nos vendeurs e-commerce une solution pour assurer leur logistique »
Vincent Gufflet, directeur des Opérations de Fnac Darty explique ce que la startup Weavenn, en cours de création sous forme de joint-venture avec Ceva Logistics va apporter son activité e-commerce, en particulier pour ses vendeurs marketplace...
Picnic : « Notre algorithme de livraison est plus efficace que tous les modèles existant en Europe »
Grégoire Borgoltz, directeur des Opérations de Picnic France détaille l’organisation supply chain mise en place en France par le distributeur en ligne d’origine néerlandaise. Une organisation qui s’appuie sur des outils maison de traitement de la...
Carrefour France : « La supply chain est une formidable opportunité d’aller très vite et plus haut »
Promu directeur supply chain de Carrefour en France au début de l’été, Mourad Bensadik nous présente les grandes lignes de sa feuille de route. Il évoque également l’importance de la digitalisation et soutient des projets d’automatisation qui...
V and B : « Un nouveau bâtiment, une nouvelle organisation, de nouveaux rôles, de nouveaux outils »
Success storie basée en Mayenne, l’entreprise V and B, à mi-chemin entre la cave à vin et bières et le bar dédié aux afterworks, doit une grande partie de son succès à l’efficacité de sa supply chain. Un doublement de sa plateforme logistique est...