Nicolas Gueuzurian : « L’implémentation d’Exotec est un choix d’Auchan Luxembourg »
Après avoir fait la présentation du Skypod implanté sur son site logistique de Dudelange, Nicolas Gueuzurian, directeur marketing et e-commerce d’Auchan Luxembourg revient sur les prémices du projet, ses enjeux et les apports de la solution. ...
Stanley/Stella : « Nous densifions notre réseau logistique pour plus de proximité géographique »
Bruno Sommers, responsable logistique du spécialiste belge du textile vierge à imprimer, Stanley/Stella, a entrepris un travail de maillage territorial afin de répondre aux exigences de plus en plus fortes du marché en termes de délais de...
« L’AUTF sera attentive à l’engagement de l’État dans l’accompagnement à la transition énergétique »
Le nouveau président de l’AUTF, Mourad Bensadik, également directeur exécutif supply chain France de Carrefour, succède aux 18 ans de présidence de Denis Choumert à la tête de l’association professionnelle des chargeurs. Sa feuille de route est...
Cenpac : « Nous allons intégrer 1 300 références supplémentaires »
Bruno Dufau est le nouveau directeur logistique de Cenpac, cette filiale du groupe Raja spécialisée dans la distribution de fournitures, machines et systèmes d’emballages aux entreprises ainsi que dans la distribution d’emballages alimentaires...
Lyreco : « Le fait d’avoir nos chauffeurs en propre est un véritable asset de Lyreco »
Benoit Bocquet, qui vient de prendre les rênes de la supply chain de Lyreco en France, expose les grandes lignes de sa feuille de route et dresse le portrait de cette organisation totalement intégré avec sous sa responsabilité deux grands...
Renault Trucks : « L’objectif en 2030 est d’électrifier 100 % de notre logistique inter-sites »
Jean-Philippe Kretz, directeur commercial des solutions d’électromobilité de Renault Trucks, pilote le dossier de l’électrification des flux logistique routiers du constructeur poids-lourds. Les ambitions sont fortes : atteindre les 100 % de flux...
Gattefossé : « les aspects économiques et environnementaux doivent aller dans la même direction »
Eric Cochet, responsable supply chain du groupe familial lyonnais Gattefossé, explique comment il place les leviers décarbonation et réajustement des flux au service du développement international du groupe. Ce fournisseur d’ingrédients...
But Conforama : « Unir nos volumes pour accroître notre fréquence de livraison et les services »
Sébastien Bellone, directeur transport de Conforama détaille les contours du premier appel d’offres groupé entre Conforama et But, une étape clé dans le rapprochement entre les deux enseignes. Un marché conséquent de plus de 60 millions d’euros...
Mars : « Nous avons intégré la supply chain au centre de la stratégie du groupe »
Henri Harfouche, directeur supply chain France de Mars, explique comment il réussit à mettre en cohérence un triple objectif : améliorer le service client, l’efficacité de la supply chain et décarboner. Un défi de taille pour un groupe industriel...
Yann de Féraudy : « Nous préconisons d’adopter un coût du carbone autour de 200 euros la tonne »
Le président de l’association France Supply Chain invite ses confrères à revaloriser significativement la valeur de la tonne carbone, en anticipant une trajectoire inflationniste de toute façon inévitable. Un moyen de rendre les business plans de...
La Poste : « Nous voulons rendre notre SI Supply Data Driven »
Julien Le Blanc, directeur supply chain et transformation de la logistique interne du groupe La Poste expose les cinq cas d’usage d’intelligence artificielle orientés prédictif et tracking en temps réel qu’il vient de lancer. Il sera Grand Témoin...
« La méthodologie Lean permet de voir le fonctionnement de la logistique de manière différente »
Cédric Derville, directeur supply chain du grossiste informatique TD Synnex et Olivier Gault, responsable pédagogique des programmes excellence opérationnelle de CentraleSupélec expose les bénéfices du déploiement du Lean management dans la...
Renault : « Nous recherchons des profils spécialisés dans la gestion de la data et l’IA »
Loïc Lassagne, directeur des ressources humaines de la supply chain du groupe Renault analyse la montée en puissance des profils commerciaux et des profils IA au sein de la fonction dans le cadre deu repositionnement de la supply chain. Il sera...
Limagrain Europe : « Il faut expliquer aux clients ce qu’ils peuvent attendre d’une tour de contrôle »
Jean-Christophe Huon, directeur logistique de Limagrain grandes cultures Europe détaille les étapes de construction d’une tour de contrôle pour piloter sa supply chain. Une tour dont il a posé les premiers étages et qu’il est en train de...
Umiami : « Le bon fonctionnement du S&OP ressort de l’intérêt général »
Laurent Weinberg, directeur des opérations du spécialiste de la viande végétale explique comment et pourquoi il fait du S&OP le socle du développement de cette startup industriel qui ne dispose pas encore d’historique de vente mais à la...
Kubota in Europe : « Notre stratégie supply chain repose sur un carré service, qualité, coût, délai »
Dimitri Manoussis, VP supply chain de Kubota in Europe, revient sur ses premiers pas depuis sa prise de poste il y a un an. Il nous décrit également ses grands enjeux, ses projets d’investissement ainsi que ses (nombreuses) ambitions pour...