Stratégie supply
Maxime Rames, directeur supply chain de Wonderbox - © D.R.
Maxime Rames, directeur supply chain de Wonderbox - © D.R.

La supply chain, atout de l’ombre du spécialiste des coffrets cadeaux Wonderbox

Wonderbox, qui n’a cessé de croître depuis sa naissance en 2004, a empilé les défis de taille ces dernières années. Mais le spécialiste des coffrets cadeaux peut compter sur sa supply chain. Maxime Rames, directeur supply chain de l’entreprise...

Club Supply chain : l’omnicanalité pour quel bénéfice et pour quel coût ?
Club Supply chain : l’omnicanalité pour quel bénéfice et pour quel coût ?

Club Supply chain : l’omnicanalité pour quel bénéfice et pour quel coût ?

Le dîner-débat du Club Supply Chain du jeudi 17 octobre avait pour thème « Les défis d’une supply chain omnicanale ? ». Un sujet complexe qui replace la supply chain au cœur de l’entreprise et réserve des leviers de performance autant sur les...

Grégoire Hirtz, directeur des opérations de ManoMano - © bruno levy
Grégoire Hirtz, directeur des opérations de ManoMano - © bruno levy

Le service logistique de ManoMano, une ressource de premier plan pour croître

Grégoire Hirtz, directeur des opérations du groupe ManoMano, nous décrit les enjeux, avancées et axes de progression du service logistique de la startup. Pour l’acteur du commerce en ligne spécialisé dans le domaine du bricolage et du jardinage...

Jeux Olympiques 2024 : les entreprises doivent faire avec un manque de préparation
Jeux Olympiques 2024 : les entreprises doivent faire avec un manque de préparation

Jeux Olympiques 2024 : les entreprises doivent faire avec un manque de préparation

Dans une étude récemment dévoilée, Manhattan Associates, célèbre éditeur de logiciels supply chain et omnicanal, révèle que bon nombre d’entreprises s’estiment ne pas être assez bien préparées face aux défis que vont provoquer les JO 2024. Et...

Blancheporte se donne les moyens de piloter sa supply chain amont en temps réel
Blancheporte se donne les moyens de piloter sa supply chain amont en temps réel

Blancheporte se donne les moyens de piloter sa supply chain amont en temps réel

Blancheporte a décidé transformer son système d’information de supply chain amont. Pour ce faire, l’entreprise nordique, spécialisée dans la vente à distance de prêt-à-porter et linge de maison, a fait appel à SEI. L’éditeur est chargé de...

Dossier spécial E-Commerce : une supply chain pressée, précise et tech
Dossier spécial E-Commerce : une supply chain pressée, précise et tech

Dossier spécial E-Commerce : une supply chain pressée, précise et tech

Dans l’e-commerce, sujet de nos Supply Days des 30 et 31 janvier à Deauville, la supply chain doit être plus précise, plus rapide, plus pointue sur les technologies, autant que dans la relation avec les prestataires… Illustration avec quatre...

Les consommateurs de plus en plus sensibles à l’impact environnemental de la livraison
Les consommateurs de plus en plus sensibles à l’impact environnemental de la livraison

Les consommateurs de plus en plus sensibles à l’impact environnemental de la livraison

La deuxième étude de l’éditeur Descartes sur la livraison responsable montre une forte progression sur un an de la sensibilité des consommateurs à l’impact environnemental des livraisons. L’éditeur canadien de solutions cloud dédiées à la supply...

Les outils de Leroy Merlin pour optimiser son transport
Les outils de Leroy Merlin pour optimiser son transport

Les outils de Leroy Merlin pour optimiser son transport

La direction transport du distributeur Leroy Merlin a entrepris un vaste programme de décarbonation de ses opérations. Une action sur le temps long et entamée il y a de cela six ans avec l’arrivée de Nicolas Davril à la tête du département. Le...

Retail : focus sur Le pilotage des stocks et des modes de transport
Retail : focus sur Le pilotage des stocks et des modes de transport

Retail : focus sur Le pilotage des stocks et des modes de transport

Une étude internationale menée par l’éditeur Manhattan Associates auprès des retailers et des consommateurs sur les tendances de consommation souligne les mutations rapides mais partielles de la gestion unifiée des stocks et des modes de...

La logistique au cœur des leviers de mutation du commerce
La logistique au cœur des leviers de mutation du commerce

La logistique au cœur des leviers de mutation du commerce

Une étude Havas Commerce pour Paris Retail Week décrypte les inflexions introduites dans les stratégies des retailers ces deux dernières années et permet de situer ce qui revient aux directions supply chain et logistique dans les défis à venir...

Manutan améliore sa logistique en confiant ses retours clients à l’ESS
Manutan améliore sa logistique en confiant ses retours clients à l’ESS

Manutan améliore sa logistique en confiant ses retours clients à l’ESS

A l’issue d’une année de tests réussis, le distributeur en ligne Manutan réoriente désormais tous ses retours clients traités par son entrepôt des Deux-Sèvres vers l’entreprise sociale et solidaire Raivalor. Résultat, Manutan réduit sa démarque...

70 % des e-consommateurs reconnaissent la valeur des livraisons vertes
70 % des e-consommateurs reconnaissent la valeur des livraisons vertes

70 % des e-consommateurs reconnaissent la valeur des livraisons vertes

Un sondage mené par Seven Senders auprès de 3 500 acheteurs en ligne dans sept pays européens révèle une forte progression dans la valorisation des options de livraison décarbonée des produits qu’ils ont achetés. Pourtant, plus d’un tiers des...

La croissance du e-commerce en Europe résiste à la crise
La croissance du e-commerce en Europe résiste à la crise

La croissance du e-commerce en Europe résiste à la crise

Une étude conjointe d’Ecommerce Europe et d’EuroCommerce met en lumière une croissance du e-commerce en Europe de 13 % en 2021. Cette étude permet également d’analyser les freins potentiels, dont la performance logistique des e-commerçants. La...