
TD Synnex : « Je recherche 80 % des gains de productivité tout de suite, sur le terrain »
Cédric Derville, directeur logistique de TD Synnex France, révèle les gains de productivité qu’il tire du déploiement du lean dans son entrepôt proche de Marne-la-Vallée. Une recherche de productivité jouant sur des solutions concrètes rapidement...

Retour en vidéo sur les Supply Days E-commerce
Les ateliers-débats des Supply Days E-commerce, qui se déroulaient à Deauville les 30 et 31 janvier, ont permis un benchmark de haut niveau sur la stratégie d’implantation de la logistique en cœur de ville, la logistique inversée, la data au...

Le succès de Spartoo fondé sur l’excellence logistique
Le spécialiste de la vente en ligne de chaussures, Spartoo a développé une très forte expertise logistique, au point de créer une filiale dédiée aux expéditions des e-commerçants. Les piliers de l’efficacité de sa logistique : une plateforme sur...

Générale pour l’enfant a changé en 18 mois de WMS, de TMS et de WCS
Claude Courgey, le directeur de la plateforme logistique de GPE (Natalys, Sergent Major, Du Pareil au Même) explique le pari fou, réussi par ses équipes, de moderniser ce site en mode big bang. Grâce à la réussite de ce défi, le groupe va pouvoir...

Kiabi nomme Olivier Lapère à la tête d’une direction supply chain remanié
Pour accompagner sa transformation, Kiabi regroupe plusieurs métiers sous la responsabilité de son nouveau directeur des Opérations, Olivier Lapère : les opérations, la supply, l’IT et la transformation. Kiabi annonce la nomination de Olivier...

Dossier spécial Supply Days E-Commerce : L’e-commerce met la barre haut pour la supply chain
Dans l’e-commerce, la supply chain doit être plus précise, plus rapide, plus pointue sur les technologies autant que dans la relation avec les prestataires… Quatre directeurs supply chain, opérations et logistique illustrent ce propos dans ce...

Micromania : « Nous traitons aujourd’hui des centaines de milliers de commandes sur le web »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur logistique du distributeur spécialisé dans les jeux électroniques Micromania, Olivier Grandclaude, pilote avec finesse l’équilibre des...

Lyreco : « Nous ressentons un besoin crucial de fiabiliser la prévision de vente »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur Demand & Supply du distributeur Lyreco, David Licour a entrepris depuis un an de muscler les performances de l’entreprise en matière de forecast...

Sébastien Bellone rejoint Conforama au poste de directeur transport
Sébastien Bellone a quitté ses fonctions de directeur transport et reverse logistique de Vente-unique.com pour prendre en septembre dernier les fonctions de directeur transport de l’enseigne d’équipement de la maison Conforama, mariée depuis deux...

L’excellence logistique au cœur du succès d’Agriconomie
La plateforme d’e-commerce du monde agricole Agriconomie, qui vient de franchir le cap des 100 millions d’euros de revenus a développé une logistique pointue, capable de s’adapter à sa croissance rapide, tout autant qu’à la variété des produits...

La Redoute : « Dans l’e-commerce, nous transformons de l’information en produits »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur logistique de La Redoute, Patrice Fitzner détaille l’importance de la data pour être à la hauteur de la promesse client, quelles que soient les...

Sezane : « La notion de vitesse est bien plus forte dans le digital qu’elle ne l’est dans le retail »
Pour initier les débats des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur des opérations de Sezane, Arnaud Ameline, explique les particularités de la supply chain dédiée au commerce en ligne. Une supply...

Fnac-Darty : « Offrir à nos vendeurs e-commerce une solution pour assurer leur logistique »
Vincent Gufflet, directeur des Opérations de Fnac Darty explique ce que la startup Weavenn, en cours de création sous forme de joint-venture avec Ceva Logistics va apporter son activité e-commerce, en particulier pour ses vendeurs marketplace...

Picnic : « Notre algorithme de livraison est plus efficace que tous les modèles existant en Europe »
Grégoire Borgoltz, directeur des Opérations de Picnic France détaille l’organisation supply chain mise en place en France par le distributeur en ligne d’origine néerlandaise. Une organisation qui s’appuie sur des outils maison de traitement de la...

Carrefour mobilise ses partenaires supply chain
La première convention des achats non marchands du groupe Carrefour a été l’occasion pour le directeur supply chain groupe de présenter sa feuille de route à ses principaux partenaires. Trois d’entre eux ont été distingués par un trophée...

Les supermarchés Match passent un cap dans le pilotage des livraisons dernier kilomètre
Le responsable dernier kilomètre et e-commerce des supermarchés Match vient de déployer la solution de pilotage de ses livraisons. Un gain incomparable en matière de pilotage et de sérénité, qui lui permet de développer la relation avec ses...