La direction supply chain de Renault consolide son alliance avec la recherche mathématique
Le directeur supply chain de Renault, Denis Le Vot vient de signer un partenariat avec le laboratoire Cermics de l’Ecole des Ponts Paris Tech, au sein de laquelle il vient également de renouveler son partenariat pour les cinq prochaines années...
Vendu par Nestlé, Mousline reprend le contrôle de sa supply chain
Parmi les tâches prioritaires du directeur industriel de Mousline figure le fait de mieux maîtriser sa supply chain amont et de revigorer ses relations avec les producteurs de pommes de terre. Accompagné par CRC Services, il a aussi remis à plat...
Pour être verte, la logistique devra être négociée sur les territoires
Une Journée de conférences organisée par France Logistique à l’Assemblée nationale sur le thème « de la planification écologique pour la filière transport et logistique » a mis en exergue le lien entre objectifs de décarbonation et acceptation...
L’excellence logistique au cœur du succès d’Agriconomie
La plateforme d’e-commerce du monde agricole Agriconomie, qui vient de franchir le cap des 100 millions d’euros de revenus a développé une logistique pointue, capable de s’adapter à sa croissance rapide, tout autant qu’à la variété des produits...
La Redoute : « Dans l’e-commerce, nous transformons de l’information en produits »
Grand témoin des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur logistique de La Redoute, Patrice Fitzner détaille l’importance de la data pour être à la hauteur de la promesse client, quelles que soient les...
Haier France restructure et redimensionne son schéma supply chain
Charles-Alain Labit, directeur des Opérations pour la France du numéro un mondial de l’électro-ménager, Haier inaugure deux nouvelles plateformes logistiques à la Chapelle-Saint-Ursin et à Dreux. Un jalon important pour réaliser ses ambitions de...
Sezane : « La notion de vitesse est bien plus forte dans le digital qu’elle ne l’est dans le retail »
Pour initier les débats des Supply Days e-commerce organisés à Deauville les 30 et 31 janvier 2024, le directeur des opérations de Sezane, Arnaud Ameline, explique les particularités de la supply chain dédiée au commerce en ligne. Une supply...
RS France modernise sa plateforme et ses process logistiques pour décupler sa productivité
Afin d’améliorer sensiblement ses opérations logistiques, RS France a lancé tout récemment le projet Acmé. La marque du distributeur anglais de composants électroniques, RS Group plc., n’a pas lésiné sur les moyens pour moderniser sa plateforme...
Giphar : « La supply chain doit devenir un avantage concurrentiel pour Giphar et nos pharmaciens »
Yannick Faure, vient de prendre le poste de directeur supply chain de la coopérative pharmaceutique Giphar. Il dévoile sa feuille de route en tête de laquelle figure l’excellence opérationnelle et notamment une volonté de gagner en capacit...
Fnac-Darty : « Offrir à nos vendeurs e-commerce une solution pour assurer leur logistique »
Vincent Gufflet, directeur des Opérations de Fnac Darty explique ce que la startup Weavenn, en cours de création sous forme de joint-venture avec Ceva Logistics va apporter son activité e-commerce, en particulier pour ses vendeurs marketplace...
Picnic : « Notre algorithme de livraison est plus efficace que tous les modèles existant en Europe »
Grégoire Borgoltz, directeur des Opérations de Picnic France détaille l’organisation supply chain mise en place en France par le distributeur en ligne d’origine néerlandaise. Une organisation qui s’appuie sur des outils maison de traitement de la...
Coverguard Safety : « Ces investissements nous apportent une capacité à accompagner notre croissance »
Richard Crnjanski, directeur supply chain et IT du fabricant et distributeur d’équipements de protection individuelle explique les choix qui ont conduit à investir dans un nouvel entrepôt, à l’équiper avec de l’automatisation (Scallog) et ...
Carrefour mobilise ses partenaires supply chain
La première convention des achats non marchands du groupe Carrefour a été l’occasion pour le directeur supply chain groupe de présenter sa feuille de route à ses principaux partenaires. Trois d’entre eux ont été distingués par un trophée...
Les supermarchés Match passent un cap dans le pilotage des livraisons dernier kilomètre
Le responsable dernier kilomètre et e-commerce des supermarchés Match vient de déployer la solution de pilotage de ses livraisons. Un gain incomparable en matière de pilotage et de sérénité, qui lui permet de développer la relation avec ses...
Avec l’extension de sa plateforme logistique, King Jouet nourrit de grandes ambitions
Le distributeur King Jouet a inauguré l’agrandissement de sa plateforme logistique de Rives. Le groupe mise très fortement sur sa supply chain et ses opérations logistiques pour accompagner sa croissance, et notamment le développement de ses...
Eloge des basiques par le directeur supply chain de Monoprix
Dans le cadre d’une prise de parole sur le salon Paris Retail Week le directeur supply chain de Monoprix, Arthur Caron a exposé sa feuille de route. En accord avec la ligne de l’entreprise, la supply chain place le client au centre et se garde...