Solutions et techno

Anthony Saussay passe la main du cabinet Delta + Consulting à Benjamin Letarouilly

Par Guillaume Trecan | Le | Consultant

Le cabinet de conseil spécialisé en supply chain Delta + Consulting voit un passage de témoin à sa tête, son fondateur laissant la main à l’ancien directeur conseil et développement, Benjamin Letarouilly, qui prend les fonctions de directeur général associé.

Benjamin Letarouilly, directeur général associé. - © D.R.
Benjamin Letarouilly, directeur général associé. - © D.R.

Deux ans après avoir fondé le cabinet Delta Plus Consulting et un an après avoir recruté Benjamin Letarouilly au poste de directeur conseil et développement, Anthony Saussay lui passe la main à la direction opérationnelle du cabinet. L’ancien directeur supply chain de Raja et fondateur de Delta + Consulting conserve la présidence du cabinet, il en reste actionnaire et continuera à participer aux grandes décisions stratégiques de la société.

Les choses sont allées un peu plus vite parce que la confiance a été gagnée mutuellement

« Quand j’ai rejoint le cabinet en décembre 2022, j’avais un plan à deux ans pour reprendre le cabinet. Les choses sont allées un peu plus vite parce que la confiance a été gagnée mutuellement de part la manière de travailler, les réseaux et la vision commune », explique Benjamin Letarouilly.

Le positionnement du cabinet demeure le même : un mix entre conseil opérationnel et conseil stratégique. « Nous sommes capables de faire du conseil et de travailler sur les schémas directeurs et la stratégie et capables d’appliquer cette vision de manière opérationnelle sur le terrain », vante Benjamin Letarouilly.

Le nouveau directeur général du cabinet Delta Plus Consulting, qui emploie six salariés, accompagne sa prise de fonction de l’ouverture de deux recrutements : un manager senior et un profil plus junior pour appuyer l’équipe dans les tâches de production.

Après un premier chiffre d’affaires de 500 000 euros sur la première année d’existence incomplète du cabinet, Delta Plus Consulting a enregistré une belle croissance à 840 000 euros de revenus en 2023, malheureusement en deçà de ses objectifs. « En 2023, beaucoup de projets ont été, soit fortement reportés, soit annulés. Mais nous sommes plutôt satisfaits des six premiers mois de 2024 », rassure Benjamin Letarouilly. Pour assurer la croissance du cabinet, il va s’appuyer sur les compétences de son équipe en matière de schéma directeru et de process automatisés et mécanisés.