Stéphane Crosnier prend la tête du Centre d’excellence supply chain & résilience d’inverto
Par Mehdi Arhab | Le | Consultant
Après Patrice Maheo et Isabelle Pinto Carradine, le cabinet de conseil en achats et supply chain Inverti accueille un nouveau managing director sur son bureau de Paris, Stéphane Crosnier. Ce dernier vient d’ailleurs prendre la tête du département Centre d’excellence supply chain & résilience pour l’ensemble du cabinet.
Stéphane Crosnier rejoint les rangs d’Inverto en qualité de managing director. Il vient ainsi renforcer les bureaux de Paris du cabinet de conseil en achats et supply chain. Ce dernier vient prendre la tête du département Centre d’excellence supply chain & résilience du cabinet. La marque du Boston Consulting Group (BCG) dédiée au conseil achats et supply chain ne cesse de prendre du poids depuis son ouverture en 2021. Les arrivées successives de Denis Di Vito, qui a fondé la branche française d’Inverto en 2021, de Patrice Maheo à l’été 2023 et d'Isabelle Pinto Carradine en début d’année ont permis au cabinet de se structurer rapidement en France. Fort de ses compétences en achats, en gestion de la supply chain et en résilience opérationnelle, Stéphane Crosnier viendra sans aucun doute apporter sa patte et un nouveau souffle à Inverto.
Trois ans après sa création, Inverto France emploie aujourd’hui près de 50 personnes. La marque dédiée au conseil achats du Boston Consulting Group (BCG) compte environ 500 collaborateurs au niveau mondial, avec une très forte présence en Allemagne et dans les pays scandinaves, au Danemark et en Suède, mais aussi en Angleterre et en Italie et, depuis peu en Espagne ainsi qu’aux Etats-Unis, avec l’ouverture récente d’un bureau à Chicago.
Une longue expérience dans le conseil achats et supply chain
Stéphane Crosnier œuvre depuis près de 30 ans sur des sujets achats, de performance opérationnelle ou encore de digitalisation de la supply chain. Titulaire d’un diplôme de l’École centrale de Nantes en informatique et génie mécanique et d’un MBA spécialisé en gestion de la chaîne d’approvisionnement de l’ESSEC Business School Paris, il a travaillé sur de nombreux sujets : opérations de croissance, plan de transformation dans de nombreux secteurs, notamment les produits industriels, l’automobile, l’aérospatiale et les biens de consommation.
Il a participé au développement de diverses solutions, s’appuyant sur des jumeaux numériques ou encore des méthodes de test de résistance. Il a tout au long de sa carrière épaulé des entreprises en difficulté, les aidant à gagner en performance. Avant de rejoindre Inverto, il travaillait notamment chez Accenture, en conseil là encore.