Rhenus nomme un nouveau CFO pour franchir un cap
Par Mehdi Arhab | Le | Logisticien
Gilles Delarue a été nommé par Rhenus au poste de directeur financier (CFO). Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2024 et intègre le directoire du groupe. Il succède à Egbert Bernsmeister qui pose ses valises au sein de la société sœur Saria en tant que directeur financier sous l’égide du Groupe Rethmann.
Nomination de choix chez Rhenus. Gilles Delarue endossera les habits de directeur financier du prestataire logistique à partir du 1erseptembre 2024. Il succède à Egbert Bernsmeister, en poste depuis 13 ans et devient de fait membre du directoire du groupe. Il occupait jusqu’ici plusieurs postes de direction au sein de Rhenus, dont celui de chef de la conformité et des participations du groupe à l’échelle internationale.
Les services finance, M&A, controlling, corporate development, legal, compliance et insurance entrent dans son périmètre de responsabilité. Il a pour mission principale de veiller à ce que l’entreprise demeure stable d’un point de vue financier et devra « traduire avec succès la stratégie de croissance en plans financiers cohérents », dixit Tobias Bartz, CEO et chairman du groupe allemand.
Un long parcours chez Rhenus
Diplômé en business administration de l’Université Heinrich Heine de Düsseldorf en 1997, Gilles Delarue a mené une carrière d’expert financier auprès de différentes entreprises internationales. Il occupe depuis 15 ans maintenant des postes à forte responsabilité au sein du groupe Rhenus. Une expérience qui lui permet aujourd’hui d’être promu à un poste pour le moins stratégique.