Logistique

Christophe Cornilleau rejoint Mondial Relay en qualité de directeur des opérations Europe de l’Ouest

Par Mehdi Arhab | Le | Logisticien

Mondial Relay a recruté Christophe Cornilleau au poste de COO pour l’Europe de l’Ouest. Il devra notamment accompagner l’activation de la mise en œuvre de la stratégie de digitalisation et d’optimisation et d’internationalisation du réseau logistique.

Christophe Cornilleau, nouveau COO Europe de l’Ouest de  Mondial Relay - © D.R.
Christophe Cornilleau, nouveau COO Europe de l’Ouest de Mondial Relay - © D.R.

Directeur de Walden Express International jusqu’à présent, Christophe Cornilleau a été nommé par Mondial Relay au poste de directeur des opérations Europe de l’Ouest (France et Benelux). Une annonce faite par le principal intéressé lui-même sur ses réseaux sociaux professionnels. Ses priorités : « activer la mise en œuvre de la stratégie de digitalisation, d’optimisation et d’internationalisation du réseau logistique (…) et améliorer la performance sur l’ensemble de la chaîne logistique ». En 2023, Mondial Relay a réalisé un chiffre d’affaires de 661 millions d’euros, en large hausse puisque l’entreprise en avait enregistré 522 millions en 2022.

Une expérience de près de 30 ans dans le secteur

Avec Christophe Cornilleau, Mondial Relay s’offre un véritable spécialiste de la logistique et du transport. Christophe Cornilleau a travaillé pendant plus de 20 ans chez les géant américain UPS, occupant notamment les fonctions de directeur des opérations transport France et de directeur des opérations pour l’Europe de l’Ouest de 2015 à 2017. Il a ensuite intégré Chronopost (filiale de Geopost, une branche du groupe La Poste), au poste de vice-président international. C’est en 2020 qu’il prend la direction de Walden Express International, pôle du groupe Walden comprenant Relais Colis et Ciblex. Christophe Cornilleau a d’ailleurs œuvré au rapprochement de ces deux entités aux activités complémentaires.