Un nouveau directeur général pour Rhenus Logistics France
Par Guillaume Trecan | Le | Logisticien
Rhenus Logistics vient d’entériner la désignation de Laurent Brèche au poste de directeur général pour la France, laissé vacant en février dernier par son prédécesseur, Laurent Schuster.
Laurent Brèche prend la direction de toutes les activités logistiques de Rhenus Logistics en France en tant que Directeur Général. Au sein du groupe familial allemand Rhenus, il prend ainsi la tête d’un pays dont les services sont spécialisés sur la logistique urgente pour des clients BtoB et BtoC. Les équipes de Laurent Brèche (environ 1 300 personnes) sont réparties entre les deux agences mères de Lyon et Strasbourg ainsi que 23 entrepôts emploie. En France, Rhenus Logistics réalise environ 300 millions d’euros de revenus pour un chiffre d’affaires total de 8,6 milliards d’euros et 39 000 salariés.
Il exerçait depuis septembre 2023, les fonctions de directeur général délégué à la performance et directeur des opérations de Rhenus Logistics en France. Il a rejoint Rhenus Logistics en septembre 2020 au poste de directeur des opérations logistiques services support et contract management France.
Développement commercial et innovation sur la feuille de route
Dans le communiqué officialisant sa nomination, Laurent Brèche explique : « Depuis mon arrivée chez Rhenus, j’ai à cœur de développer notre niveau de service et notre performance opérationnelle pour une meilleure compétitivité qui profite aussi bien à nos clients qu’à l’entreprise. Je suis fier de poursuivre dans cette voie en pouvant m’appuyer sur le soutien du groupe et de toutes les équipes de Rhenus Logistics en France. L’accélération de nos plans de développement commercial, les évolutions technologiques de nos processus et l’innovation feront l’objet d’une attention particulière. »
Ingénieur diplômé du Cesi Nancy, Laurent Brèche a débuté sa carrière chez FM Logistic comme directeur de production en 2000, à Metz. Cinq ans plus tard, il est passé chez Arvato, chez qui il a évolue pendant près de dix ans, avant d’évoluer chez Manuloc, où il a eu la responsabilité de huit sites. Entre 2016 et 2020, il a ensuite travaillé chez Luxair, comme directeur des opérations import, puis directeurs des opérations Luxair Cargo.