Geodis nomme Hervé Cornède au poste de directeur des affaires publiques
Geodis a annoncé la nomination de Hervé Cornède au poste de directeur des affaires publiques. Rattaché à Marie-Christine Lombard, présidente du directoire, il intègre le comex de l’entreprise.

Geodis continue de remanier sa gouvernance. La filiale internationale de transport et de logistique du groupe SNCF a nommé Hervé Cornède au poste de directeur des affaires publiques. Une fonction qui lui confère une place au comité exécutif de l’entreprise. Rattaché évidemment à Marie-Christine Lombard, présidente du directoire, cette figure bien connue de la logistique fera valoir les intérêts, en France comme à l’international, de la société spécialisée sur quatre métiers : la commission de transport international, la logistique contractuelle monde, la distribution et transport express, et le réseau routier européen.
Leader mondial du transport et de la logistique reconnu pour son expertise sur l’ensemble de la supply chain, Geodis a enregistré pas moins de 11,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024. Geodis exploite un réseau mondial couvrant près de 170 pays et emploie plus de 50 000 personnes.
Un habitué des entreprises de la supply chain
Diplômé d’un Master en transport international et logistique de l’université Paris 1 Sorbonne, Hervé Cornède a plus de 30 ans dans le secteur du transport et de la logistique. De 2009 à 2018, il est membre du directoire du Grand Port maritime du Havre. En 2012, il participe à la création du désormais célèbre GIE Haropa Port (le Havre - Rouen - Paris). Il y occupe la fonction de directeur marketing et commercial jusqu’en 2018. En 2018, il est devenu président du directoire du groupe SOGET. Depuis 2014, il est également conseiller du commerce extérieur de la France (CCE) pour assurer la promotion et l’appui à l’internationalisation des entreprises françaises.