Transport

Jean-Thomas Schmitt élu à la présidence du conseil d’administration de l’Union TLF


Le conseil d’administration de l’Union des entreprises de Transport et de Logistique de France (Union TLF) a élu Jean-Thomas Schmitt à sa présidence, pour un mandat de 3 ans. Il succède à l’emblématique Éric Hémar, président fondateur de ID Logistics.

Jean-Thomas Schmitt, nouveau président de l’Union TLF - © D.R.
Jean-Thomas Schmitt, nouveau président de l’Union TLF - © D.R.

Une page se tourne pour l’Union TLF. Jean-Thomas Schmitt, PDG du groupe Heppner, a été élu à la tête du conseil d’administration de l’organisation professionnelle. Il succède à Éric Hémar, président fondateur de ID Logistics qui, au cours de ses deux mandats, a fait passer l’Union TLF à une autre échelle. Jean-Thomas Schmitt n’arrive pas en terre inconnue, puisqu’il siégeait déjà au conseil d’administration et au comité directeur de l’organisation professionnelle représentant l’ensemble des métiers de la chaîne transport et logistique.

Sa feuille de route, déjà communiquée, est axée autour de trois axes structurants. Il souhaite amplifier l’action institutionnelle pour la défense des intérêts de la profession, avec une attention particulière à la compétitivité de la filière française, tant au niveau national qu’européen, et le développement de relais d’influence dans les territoires ; valoriser l’attractivité des métiers du transport et de la logistique, par un dialogue social de qualité et en s’appuyant sur les leviers d’innovation et de transition écologique du secteur ; et enfin renforcer les services aux adhérents, avec le déploiement d’outils adaptés aux problématiques des opérateurs du secteur et une intensification des informations techniques et juridiques.

Jean-Thomas Schmitt a aussi constitué son équipe et pourra compter sur le soutien de Yannick Buisson (FM Logistic) et Joël Glusman (TLF Overseas), ses vice-présidents ainsi que Carole Dupessey (Dupessey & co), trésorière de l’Union TLF.