Dimotrans Group nomme Christophe Dubuisson à la tête de sa division Overseas
Par Mehdi Arhab | Le | Route et fer
Christophe Dubuisson prend les rênes de la division Overseas de Dimotrans Group. Une arrivée de choix pour le prestataire transport qui s’octroie les services d’un véritable spécialiste du transport et de la logistique, précédemment directeur général de Sealogis, la filiale de Geodis spécialisée dans le transport maritime.
Nomination de premier plan chez Dimotrans Group. Christophe Buisson arrive en effet à la tête de la direction générale de la branche Overseas du prestataire. Il coordonnera ainsi les activités de commission de transport aérien, maritime et de douane de l’acteur français du transport et de la logistique. Cette branche dédiée regroupe les marques Qualitair&Sea, la principale, Alis International, Tala France et Pilot. Dimotrans Group pourra s’appuyer sur sa large expérience. Avant d’atterrir dans les rangs du groupe, il occupait notamment les fonctions de président exécutif de Sealogis, filiale du géant Geodis.
Une carrière longue de 30 au sein de la SNCF
Âgé de 57 ans, Christophe Buisson est ingénieur de formation, diplômé de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) et est également titulaire d’un MBA de l’Essec en marketing et logistique. L’ensemble de sa carrière a été bercée par le transport et la logistique. Il l’a d’ailleurs effectuée au sein du groupe SNCF. Il a démarré sa carrière au sein de Fret SNCF en 1994 et y restera jusqu’en 1997. Il rejoint ensuite Sealogis, la filiale de Geodis spécialisée dans le transport maritime au sein de laquelle il occupe divers postes de direction, avant d’en devenir le président en 2015.