Stratégie supply

Sébastien Beal promu à la tête de la direction des opérations de Showroomprivé

Par Mehdi Arhab | Le | Retail

Directeur logistique jusqu’ici, Sébastien Beal a été promu directeur des opérations de Showroomprivé. Il chapeautera ainsi le pilotage des activités transport, de la chaîne d’approvisionnement, des achats indirects ainsi que de la logistique interne et externe pour le groupe.

Sébastien Beal promu à la tête de la direction des opérations de Showroomprivé
Sébastien Beal promu à la tête de la direction des opérations de Showroomprivé

Sébastien Beal, 43 ans, vient d’être nommé par Showroomprivé au poste de directeur des opérations. À ce titre, il rejoint le comité exécutif du groupe. Ce dernier voit ainsi son périmètre de responsabilité sensiblement élargi, puisqu’il occupait jusqu’ici le poste de directeur logistique du spécialiste français de la vente en ligne. Dans ses nouvelles fonctions, il devra assurer le pilotage des activités transport, de la chaîne d’approvisionnement, des achats indirects ainsi que de la logistique interne et externe pour le groupe. Un périmètre qui lui donne vision d’ensemble, complète, de la supply chain.

Comme l’indique le groupe dans un communiqué, son arrivée avait été synonyme d’optimisation des processus logistiques. La logistique a joué un rôle clé dans la réussite récente de Showroomprivé, qui attend de son nouveau directeur des opérations une contribution de choix dans la croissance. 

Une carrière entamée chez Louis Vuitton 

Diplômé d’un master en supply chain management obtenu à l’école de commerce Montpellier Business School (MBS), Sébastien Beal a commencé sa carrière au sein de la maison française de maroquinerie de luxe Louis Vuitton, au sein du département supply chain. La suite de sa carrière l’a ensuite amené à intégrer Itron, une entreprise technologique américaine spécialisée dans la gestion de l'énergie et des ressources en eau, dans le département logistique puis aux opérations. Il rejoint par la suite le géant du e-commerce Amazon, dans l’encadrement en Angleterre et en France. Après une décennie, il finit par rejoindre les rangs de Showroomprivé en 2022.