Stratégie supply

Un expert de la supply chain à la tête des opérations du Printemps

Par Guillaume Trecan | Le | Retail

Le groupe Printemps a récemment nommé David Herrenschmidt en tant que nouveau directeur général des opérations. Dans ses nouvelles fonctions, il couvre la logistique, ainsi que les opérations des magasins, la DSI et la sécurité. David Herrenschmidt succède à Olivier Schaeffer.

David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps. - © D.R.
David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps. - © D.R.

Dans ses nouvelles fonctions de directeur général des opérations du Printemps, David Herrenschmidt va accorder une grande attention à la supply chain, élément stratégique de l’entreprise.« Dans un monde où l’efficacité de la supply chain et des systèmes d’informations constituent des enjeux majeurs pour performer dans le secteur du commerce omnicanal, le parcours de David et l’expertise des grands magasins et du retail qu’il a développée constituent un atout majeur pour poursuivre et accélérer la transformation engagée du Groupe Printemps », commente Jean-Marc Bellaiche, président du groupe Printemps.

Un expert de la supply chain

Titulaire d’un master Supply Chain de l’Université Paris Dauphine et d’un diplôme d’ingénieur en génie industriel, David Herrenschmidt était dernièrement directeur des systèmes d’information et de la technologie du Groupe Etam.

Il a débuté sa carrière au BHV Marais en tant que responsable d’exploitation en entrepôt. Par la suite, il a évolué en tant que chef de projets supply chain, directeur d’entrepôt puis directeur des flux. En 2015, il a rejoint les Galeries Lafayette au poste de directeur programme supply chain et Omnicanal.

Le groupe Printemps est composé de 19 grands magasins en France et d’un magasin à l’international, situé à Doha. En plus de ces magasins, il possède neuf magasins Citadium. Il gère également plusieurs sites en ligne, tels que Printemps.com, lancé en 2020, Citadium.com, Place des Tendances (acquise en 2013), une boutique en ligne spécialisée dans la mode et la beauté, ainsi que Made in design (racheté en 2019), un leader européen de la vente en ligne de mobilier design, de luminaires et de décoration. Avec plus de 3 500 marques et une surface totale de 180 000 m², le groupe Printemps compte environ 3 000 collaborateurs.