En Bref : Novo Nordisk et Kuehne+Nagel, IPP et Pool Service, Körber et C-Log, Sparck Technologies
Par Guillaume Trecan | Le | It
Retrouvez un condensé des dernières annonces phares des prestataires de services et donneurs d’ordres de la supply chain avec cette semaine Novo Nordisk et Kuehne+Nagel, IPP et Pool Service, Körber et C-Log, Sparck Technologies.
Novo Nordisk réserve 12 millions de litres de SAF chez Kuehne+Nagel
Grâce à l’accord qu’ils viennent de conclure, la totalité des opérations de transport de fret aérien que Kuehne+Nagel réalisées en 2022 pour le groupe pharmaceutique Novo Nordisk pourront se faire à faible émission. Ce sont ainsi pas moins de douze millions de tonnes de SAF qui sont réservées par le logisticien pour le compte de Novo Nordisk. « Le fret aérien représente la majeure partie des émissions liées à la distribution de nos produits, car nous fournissons des médicaments vitaux aux patients du monde entier. Nous voulons être moteur du changement dans ce domaine afin d’inciter les autres entreprises à réduire leurs émissions », explique dans un communiqué de presse, la vice-présidente de la stratégie environnementale de Novo Nordisk, commente, Dorethe Nielsen. Selon Kuehne+Nagel, cet accord permettra d’éviter l’émission d’environ 30 000 tonnes de CO2 en 2022 par rapport à 2021.
IPP (groupe Faber) rachète Pool Service
IPP filiale du groupe Faber spécialisée dans la location de palettes et de caisses plastiques rachète Pool Service. Cette société néerlandaise gère un parc de 28 millions de caisses plastiques destinées à transporter les produits alimentaires depuis les producteurs vers les centres de distribution des détaillants et enseignes de la grande distribution. Ce parc est la propriété de la fondation Versfust, dont la vocation est de promouvoir dans le pays l’utilisation d’emballages standardisés dans la distribution de produits agroalimentaires frais.
Körber et C-Log renouvellent leur partenariat
Körber, expert en solutions logicielles et technologiques pour la supply chain, et C-Log, spécialiste de la logistique B2B et B2C, du transport et de la relation client, renouvellent leur partenariat dans le cadre du projet d’intégration d’un Warehouse Control System (WCS). Depuis 2020, le WCS de Körber est connecté au WMS (Warhouse Management System) permet à C-Log de piloter ses automates avec l’objectif de traiter un bac toutes les sept secondes au poste de préparation. Grâce à ces cadences infernales, C-Log prévoit une montée en charge de 50 000 commandes e-commerce par jour.
Packaging : Sparck Technologies étoffe ses forces commerciales en France
Le fabricant de systèmes automatisés d’emballages, Spark Technologies renforce ses positions en France avec le recrutement de deux nouveaux responsables du développement commercial, Dominique Fabre et Lionel Gally. Ils auront en charge la commercialisation des solutions CVP Impack et CVP Everest en France, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Belgique.