Benoit Fouilland rejoint Celonis et en devient le CFO
Par Mehdi Arhab | Le | It
Celonis a recruté Benoit Fouilland au poste de CFO. Ce français, fin connaisseur des entreprises en devenir, intègre le comex du groupe et devra organiser la stratégie financière de la décacorne à l’échelle mondiale.
Le champion allemand du process mining et de la process intelligence, Celonis, a annoncé la nomination de Benoit Fouilland au poste de CFO. Une reconnaissance pour celui qui avait occupé les fonctions de CFO chez Contentsquare et de CFO & directeur général délégué chez Criteo avant cela.
En rejoignant les rangs de Célonis, Benoit Fouilland intègre le monde d’une décacorne qui rassemble plus de 3 000 collaborateurs, répartis entre les sièges de Munich et New York ainsi que 20 bureaux à travers le monde, et déjà partenaire de plus de 60 % des entreprises du CAC 40. En qualité de directeur financier, il intègre bien évidemment le comex et est chargé de piloter, d’organiser et de peaufiner la stratégie financière du groupe à l’échelle mondiale. Il devra incontestablement être un élément moteur dans la conduite du développement de l’entreprise, la poursuite de la stratégie d’innovation et le renforcement du leadership de Celonis sur le marché.
Un spécialiste de la Finance et un fin connaisseur de l’environnement des pépites technologiques
Titulaire d’un MBA de l’INSEAD (Institut Européen d’Administration des Affaires), d’un master de l’Université Paris Dauphine et diplômé de l’ESLSCA Business School Paris, Benoit Fouilland a occupé divers postes à responsabilité dans des startups et scale-up bien connues, Contentsquare notamment donc. Spécialiste de la fonction Finance, il a aussi été CFO de Firmenich, la plus grande société privée de parfums et d’arômes au monde, cliente de Celonis, où il a joué un rôle déterminant dans l’exécution de la fusion historique avec le groupe DSM, également client de Celonis. Chez Criteo, c’est lui qui a dirigé l’introduction en bourse de l’entreprise.