Solutions et techno

Patrice Maheo devient managing director d’Inverto, cabinet de conseil achats et supply chain

Par Mehdi Arhab | Le | Consultant

Inverto, filiale de Boston Consulting Group (BCG) qui s’est spécialisée dans les Achats et la Supply Chain, a annoncé la nomination de Patrice Maheo au poste de managing director. Il vient ainsi renforcer les effectifs de la filiale en France, sortie de terre en 2021 et codirige le bureau parisien avec Denis Di Vito, lui aussi managing director de la filiale, présent depuis le début de l’aventure.

Patrice Maheo, managing director d’Inverto - © Borda Sébastien - Couloir3.com - Tous droits réservés
Patrice Maheo, managing director d’Inverto - © Borda Sébastien - Couloir3.com - Tous droits réservés

Patrice Maheo a été introduit par Inverto, cabinet de conseil en stratégie Achats et Supply Chain, filiale de BCG, au poste de managing director. Il dirige, depuis le mois de juin dernier, aux côtés de Denis Di Vito présent depuis le lancement de l’activité en 2021, le bureau parisien du cabinet de conseil européen. Ses objectifs sont simples : renforcer la présence du cabinet auprès de ses clients, les servir au mieux et accompagner les ambitions ainsi que la croissance de sa nouvelle structure. Inverto a fait sa renommée en proposant divers services, allant de l’identification et l’évaluation du potentiel de réduction des coûts, à l’amélioration de la performance et l’optimisation de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, en passant par la mise en œuvre de stratégies opérationnelles.

Un parcours long de 25 ans autour des Achats et de la Supply Chain

Si Inverto l’a recruté, c’est sans doute parce que Patrice Maheo peut se targuer d’une solide expérience dans la transformation des achats et l’optimisation de la supply chain d’entreprises de l’industrie pharmaceutique, de la santé ou encore de la finance. Avant d’atterrir dans les équipes de la filiale de BCG, il a exercé diverses fonctions aux États-Unis et en France chez KPMG et Accenture, chez qui il était d’ailleurs déjà managing director entre juin 2021 et mai dernier. Il y pilotait une équipe monde, chargée notamment d’accompagner des entreprises dans leur transformation numérique sur la partie Achats.