Citwell nomme un directeur pour son offre Santé
Par Guillaume Trecan | Le | Consultant
Citwell renforce son expertise dans le secteur de la santé avec la nomination de Philippe Fostan en tant que directeur de l’activité Santé. Une création de poste qui illustre les opportunités de développement qu’offre le secteur de la logistique hospitalière.
Le cabinet de conseil spécialisé dans la supply chain Citwell vient de promouvoir en son sein Philippe Fostan comme directeur de son activité Santé. Ce secteur est en effet particulièrement prometteur pour le cabinet qui a été désigné titulaire du marché de prestations intellectuelles de la centrale d’achats hospitaliers Resah. A ce titre, Citwell est mandataire d’un groupement de conseil spécialisé en logistique qui inclut aussi Adopale et Apsis Santé. Citwell conduit également des missions auprès de différents acteurs tels qu’UniHA, la DGOS (Direction générale de l’offre de soins), les CH et CHU.
Philippe Fostan intègre ainsi le comité de direction du cabinet Citwell. Il prend la tête d’une équipe dédiée avec une offre élargie d’accompagnement des établissements hospitaliers privés et publics pour transformer et moderniser leur chaîne de valeur logistique afin de délivrer le meilleur soin aux patients.
La sécurisation des approvisionnements hospitaliers
La nomination de Philippe Fostan et le renforcement des équipes Santé interviennent dans un contexte marqué par le besoin accru de sécurisation des approvisionnements des médicaments et produits de santé, avec des enjeux forts de réindustrialisation et de relocalisation de la production en France afin de faciliter la production de soins.
Philippe Fostan (X, Master en biologie de l’Université de Lyon 1) a rejoint Citwell en juin 2019 en tant que senior manager après avoir initié et conduit, pendant plus de 25 ans, de nombreuses transformations à enjeux stratégiques, dans la supply chain et les opérations, au sein de divers secteurs industriels.