Arnaud Saint-Guilhem, nouveau directeur des opérations de Colissimo
Par Guillaume Trecan | Le | Logisticien
Le directeur général de Viapost, prend les fonctions de directeur des opérations de Colissimo, filiale du groupe La Poste dédiée à la livraison des colis qui se lance dans un nouveau plus d’investissement de 450 millions d’euros sur la période 2023-2030 pour augmenter en capacité et en agilité.
Arnaud Saint-Guilhem vient de prendre le poste de directeur des opérations de Colissimo au 1er mars 2023. Colissimo qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros en 2021, représente plus de 45 % de parts de marchés dans le transport de colis en France, avec en 2021, 505 millions de colis expédiés, en baisse de 10 % en 2022.
Dans ses nouvelles fonctions, Arnaud Saint-Guilhem est rattaché au directeur général de Colissimo, Jean-Yves Gras (voir son interview) et dirige une équipe constituée de plus de 5 000 personnes. Il a pour principale mission de coordonner les opérations Logistiques, Transport, Livraison et Maintenance au service des clients de Colissimo.
Arnaud Saint-Guilhem travaille au sein du groupe La Poste depuis 2004, quand il a pris les fonctions de directeur des marchés en charge des grands comptes commerce, industrie et service, au sein de la branche Courrier. Il a ensuite évolué à travers différentes fonctions - directeur opérationnel territorial courrier en Alsace, dans le Val-de-Marne, puis Hauts-de-Seine - avant de prendre la Présidence de Mediaprism en 2015, puis la Direction de Viapost, un an plus tard. Dans ses nouvelles fonctions, il assure la Présidence du Groupe Viapost, qui intègre la Direction des Opérations de Colissimo.