Trois nominations chez JLL pour accompagner la concrétisation des projets d’immobilier logistique
Par Guillaume Trecan | Le | Immobilier
Dans un contexte de forte croissance de la demande en matière d’immobilier logistique et face à la pénurie de terrain, le spécialiste de la logistique professionnelle JLL renforce son équipe dédiée à accompagner et conseiller ses clients dans la définition et la mise en œuvre de leur projet.
Le département Supply Chain & Logistics Solutions de JLL vient de s’enrichir d’une nouvelle équipe AMO (assistance à maîtrise d’ouvrage) dédiée aux projets industriels et logistiques. Cette équipe, dirigée par Benoit Vannini, est composée de Christophe Foube et d’Yves Kreicher, nommés directeurs de projets immobiliers industrie et logistique. Elle travaillera conjointement avec les équipes de conseil en Supply Chain et les équipes transactionnelles. Elle sera également en lien avec le département Ingénierie et performance environnementale.
Sa mission d’accompagnement des clients porte sur la mise en place de leurs schémas directeurs logistiques, la réalisation d’études de faisabilité de logistique urbaine à étages, de redéveloppement de friches, des audits d’acquisition, ou encore le pilotage des études techniques et environnementales.
Constituée de trois personnes, cette nouvelle équipe AMO est dirigée par Benoit Vanini, qui travaille chez JLL depuis 2011 et a créé le département Industrial & Logistic Project Management. Il est accompagné dans sa nouvelle mission de Christophe Foube, qui travaille chez JLL depuis octobre 2022, après dix années consacrées à la logistique immobilières, auprès de prestataires logistiques (3PL), dont Kuehne+Nagel. Le troisième membre de l’équipe est Yves Kreicher qui a rejoint JLL en septembre 2022, en provenance du groupe Idec.