Logistique

Adrien Beuriot recruté à la tête de P3 Logistic Parks France

Par Guillaume Trecan | Le | Immobilier

L’investisseur, développeur et gestionnaire d’immobilier logistique P3 Logistic Parks, recrute un directeur général pour piloter et développer ses activités en France. Présente dans onze pays européens, cette société détenue à 100 % par le fonds souverain singapourien, GIC Private Limited et attend beaucoup du développement de ses activités en France.

Adrien Beuriot, DG de P3 Logistic Parks. - © D.R.
Adrien Beuriot, DG de P3 Logistic Parks. - © D.R.

Fin 2022 P3 Logistic Parks revendiquait un doublement de ses actifs en France, qui atteignent aujourd’hui 433 000 m2. Au total, l’investisseur gère plus de 7,6 millions de m² d’actifs en Europe et revendique une réserve foncière de 1,9 million de m². La mission qui attend Adrien Beuriot consiste donc à prolonger cette courbe de croissance pour asseoir l’investisseur comme un acteur de long terme de l’investissement logistique dans l’hexagone.

Le portefeuille de P3 Logistic Parks comprend actuellement neuf actifs logistiques en France, totalisant plus de 385 000 m² d’espace logistique, auxquels s’ajoutent deux parcs logistiques en cours de construction à Seclin et à Rouen, avec un total de 42 000 m². Un autre projet d’envergure de 137 000 m2 est dans les cartons à Laon, pour lequel une promesse de vente a été signée pour un terrain de 35 ha. Il s’agit de développer trois plateformes dont une, XXL, d’un peu plus de 100 000 m² et deux autres qui totaliseront 30 000 m² supplémentaires.

Preuve de ses ambitions sur le marché français, P3 Logistic Parks a déménagé ses bureaux en décembre 2022 pour doubler leur surface. La société a en effet besoin de place pour accueillir de nouvelles recrues, des asset managers pour prendre soin des clients, des business développeurs, des financiers. P3 Logistic Parks actuellement une dizaine en France et environ 250 en Europe, avec un siège basé à Prague.

Portrait

Adrien Beuriot était jusqu’ici et, depuis janvier 2019, Directeur général d’Aviva Investors Real Estate France, et était responsable du développement de la plateforme de gestion d’actifs d’Aviva Investors en Europe Continentale. Par le passé, il a également évolué successivement chez PwC, Société Générale, General Electric Real Estate, AXA Real Estate France, Standard Life Investments et BNP REIM.