Logistique

GSE crée une cellule dédiée à la rénovation des bâtiments et la confie à Clément Theillay

Par Mehdi Arhab | Le | Immobilier

GSE met sur pied au sein de sa BU logistique une nouvelle cellule dédiée à la rénovation des bâtiments logistiques. Le groupe a nommé Clément Theillay à sa tête, lui qui a débuté sa carrière dans l’entreprise et qui y est revenu en 2017.

GSE crée une cellule dédiée à la rénovation des bâtiments et la confie à Clément Theillay
GSE crée une cellule dédiée à la rénovation des bâtiments et la confie à Clément Theillay

GSE a annoncé avoir créé une division dédiée à la rénovation des bâtiments logistiques. Pour la conduire, le groupe a nommé Clément Theillay. Cette activité, rattachée à la business unit logistique du groupe, a été pensée pour accompagner les clients du groupe sur l’ensemble des nouveaux enjeux qui concernent les bâtiments logistiques : loi ZAN, décret tertiaire, loi Énergie Climat, économies d’énergie, réduction de l’empreinte carbone et bien d’autres encore. Le contractant général en immobilier et sa business unit logistique placent de grands espoirs dans cette nouvelle direction qui doit à terme devenir « un pilier essentiel de (sa) stratégie de croissance et d’innovation ».

GSE a développé une véritable expertise dans le domaine de la rénovation d’entrepôts, puisqu’elle a en opéré de nombreuses ces dernières années. La création de cette cellule, qui est représentée par quatre autres personnes en plus de Clément Theillay, vient finalement concrétiser un certain savoir-faire en la matière.

Un début de carrière chez GSE

Âgé de 38 ans, Clément Theillay est diplômé de l’école d’ingénieur Polytech Savoie avec une spécialisation Environnement - Bâtiment - Energie Renouvelable. Il a également suivi une formation dédiée à l’écoconstruction. Il avait commencé sa carrière professionnelle chez GSE, occupant la fonction d’ingénieur d’affaires à Grenoble. Un an plus tard, il décide de poursuivre son parcours en Polynésie. Il y restera sept ans au sein d’un bureau d’études puis d’une entreprise de construction générale, avant de fonder Ideo qui opère des prestations d’AMO et de contractant général. Il retrouve ensuite, en 2017 les rangs de GSE. Il y a occupé depuis divers rôles, comme celui de directeur de projets ou de développement sur des réalisations significatives.