Spécial Supply Days 1/2 : Renault, Umiami, Limagrain, TD Synnex et Central Supélec
Par Guillaume Trecan | Le | Industrie
Comment la supply chain de Renault fait-elle évoluer l’équilibre des talents au sein de sa supply chain ? Comment Umiami fait du S&OP la pierre angulaire de son développement industriel ? Comment Limagrain bâti la tour de contrôle de sa logistique ? Comment TD Synnex utilise les méthodes du lean management pour faire monter en performance sa logistique. Réponse lors de nos Supply Days des 7 et 8 octobre, Deauville et dans les interviews de nos grands témoins.
Renault : « Nous recherchons des profils spécialisés dans la gestion de la data et l’IA »
Loïc Lassagne, directeur des ressources humaines de la supply chain du groupe Renault analyse la montée en puissance des profils commerciaux et des profils IA au sein de la fonction dans le cadre deu repositionnement de la supply chain.
Limagrain Europe : « Il faut expliquer aux clients ce qu’ils peuvent attendre d’une tour de contrôle »
Jean-Christophe Huon, directeur logistique de Limagrain grandes cultures Europe détaille les étapes de construction d’une tour de contrôle pour piloter sa supply chain. Une tour dont il a posé les premiers étages et qu’il est en train de finaliser.
Umiami : « Le bon fonctionnement du S&OP ressort de l’intérêt général »
Laurent Weinberg, directeur des opérations du spécialiste de la viande végétale explique comment il pourquoi il fait du S&OP le socle du développement de cette startup industriel qui ne dispose pas encore d’historique de vente mais à la croissance prometteuse.
TD Synnex et Central Supélec : « La méthodologie Lean permet de voir le fonctionnement de la logistique de manière différente »
Cédric Derville, directeur supply chain du grossiste informatique TD Synnex et Olivier Gault, responsable pédagogique des programmes excellence opérationnelle de CentraleSupélec expose les bénéfices du déploiement du Lean management dans la logistique.