2e Nuit de la Supply Chain : des jurés exceptionnels à convaincre
Par Guillaume Trecan | Le | Industrie
Suite de nos portraits des jurés de la 2e Nuit de la supply chain avec Pierre Nicolas Lestienne, Alibaba ; Manuel Rodriguez, Bic ; Thierry Villard, Carrefour ; Eric Le Mignon, Intermarché et Pierre-Martin Huet, Michelin.
Rendez-vous pour ceux qui l’osent le jeudi 17 novembre pour tenter de convaincre dans l’une de nos quatre catégories : fournisseur innovants, green supply chain, co-construction, marques et équipes supply chain interne. Un exercice de haute intensité avec trois minutes de présentation et quatre minutes de questions posées par les 23 membres du jury. Un exercice qui requiert de la force de conviction, des arguments massue et si possible des éléments tangibles de ROI.
Mais compte tenu de la qualité des membres du jury, autant dire que le jeu en vaut la chandelle : non seulement leurs questions permettront de tester l’impact des projets présentés par rapport aux besoins des directions supply chain de grands groupes, mais les meilleurs candidats peuvent nouer des contacts fructueux pour l’avenir. Les candidatures restent ouvertes jusqu’au 10 novembre. Pour y participer : suivez ce lien.
Les jurés de la Nuit de la Supply Chain 2022
Pierre Nicolas Lestienne, Logistics Network Development Director d’Alibaba
Son domaine de prédilection : e-commerce
Son innovation préférée : l’imprimante 3D
Son fait d’armes le plus marquant : le démarrage de Cainiao en France
Son œuvre préférée : La nuit étoilée (Vincent Van Gogh)
Son Hashtag : #expérienceclient
Manuel Rodriguez, VP Global Supply Chain & Deliver, Bic
Son domaine de prédilection : Supply chain end to end
Son innovation préférée : celle qui permet de limiter les tâches répétitives
Son fait d’armes le plus marquant : avoir déployé les marques e-commerce de Seb
Son œuvre préférée : Liberté, Egalité, Fraternité d’Obey
Son Hashtag : #féminiserlasupplychain
Thierry Villard, directeur support aux opération supply chain de Carrefour
Domaine de prédilection : Service client
Son innovation préférée : la robotisation
Son fait d’armes le plus marquant : la création de mon magasin en franchise
Son œuvre préférée : la cathédrale Notre Dame de Paris
Son Hashtag : #optimisme
Eric Le Mignon, directeur général de la logistique alimentaire internationale d’Intermarché
Son domaine de prédilection : Les opérations et la gestion des hommes et femmes
Son innovation préférée : l’automatisation et les process de massification
Son fait d’arme le plus marquant : la transformation du réseau logistique Intermarché
Son œuvre préférée : un concert de Johnny Hallyday
Son Hashtag : #vivreintensément
Pierre-Martin Huet, VP Global Supply Chain de Michelin
Son domaine de prédilection : la Supply Chain durable
Son innovation préférée : le GPS
Son fait d’armes le plus marquant : la construction de Supply Chains pour accompagner la croissance du business en Asie du Sud-Est
Son œuvre préférée : Cyrano de Bergerac (Edmond Rostand)
Son hashtag : #Smile
Les autres jurés à découvrir
Alstom : Romain Davoine, Group Transformation Director
Armée de Terre : Stéphane Canitro, Commandant de la logisitique (Comlog)
Arkema : Jean-Marc Viallatte, Group Vice President Global Supply Chain
Christian Dior Couture : Arnaud Ameline, directeur supply chain
Coca-Cola : Maria-José Tébar, Planning and Commercialization Director
groupe Casino : Laurent Kamiel, Directeur Supply Chain Ecommerce
Décathlon : Vincent Dufromont, Directeur Supply Chain Groupe
Fnac Darty : Vincent Gufflet, directeur services et opération
Haropa : Khrisnraj Danaradjou, Directeur général adjoint développement
L’Oréal : Sandrine Torandell, Supply Chain Director CPD Europe
Renault Nissan Mitsubishi : Jean-François Salles, Senior Vice President Supply Chain
Safran : Philippe Gaulier, directeur supply chain groupe
Sanofi : Didier Jourdan, Associate Vice President - Global Supply Chain
Groupe Saur : Christophe Tanguy, Directeur des opérations
Stellantis : Houssam Hage, SVP Aftermarket Supply Chain
Veepee : Victor Del Pozon Triscon COO Group