Generix renforce sa structure managériale en région
Par Mehdi Arhab | Le | It
Generix a annoncé la nomination de trois directeurs en région. Pierre Chaffardon a été nommé general manager de la région EMEA Nord et Asie-Pacifique ; Philippe Ducellier a été promu general manager de la région EMEA Amérique du Sud et Amérique latine ; et, enfin, Mark McArthur prend la tête des activités du groupe en Amérique du Nord. Ceux-ci devront aider le groupe à vendre et déployer l’ensemble de son portefeuille d’applications et de technologies cloud avec une approche centrée sur les attentes des clients.
L’éditeur de logiciel dédié à la supply chain, Générix, a annoncé la nomination de trois nouveaux dirigeants qui doivent l’aider à concrétiser ses ambitions d’internationalisation. Le groupe, qui emploie un peu plus de 1 000 personnes, a atteint la barre symbolique des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, et a acquis tout récemment DDS et de Keyneo. L’entreprise entend accélérer le pas. C’est pourquoi il a nommé trois nouveaux directeurs : Pierre Chaffardon, qui a rejoint Generix en 2023, a été nommé general manager de la région EMEA Nord et Asie-Pacifique ; Philippe Ducellier, en poste chez Generix depuis plus de vingt ans, a été promu general manager de la région EMEA Amérique du Sud et Amérique latine ; et, enfin, Mark McArthur qui pilotera les activités du groupe dans la région Amérique du Nord.
Des nominations qui doivent servir pleinement la stratégie du groupe
Cette nouvelle organisation régionale doit permettre au groupe de proposer, vendre et déployer l’ensemble de son portefeuille d’applications et de technologies cloud avec une approche centrée sur les attentes des clients. Generix, qui nourrit d’énormes ambitions, entend accélérer sa croissance dans le SaaS à échelle mondiale avec des innovations et une valeur apportée uniques sur le marché. Le groupe revendique avoir séduit plus de 5 000 clients à travers le monde. Il revendique également une croissance de plus de 31 % des signatures SaaS. C’est aussi pour cette raison que l’entreprise ne cache pas son envie de s’établir comme un acteur global de premier plan sur le marché du cloud (SaaS). L’entreprise a par ailleurs récemment réaffirmé son engagement en matière d’innovation en investissant plus de 100 millions d’euros pour réinventer son portefeuille de solutions, avec l’IA au cœur de la stratégie.