Le groupe Stef place Bastien Dreano à la tête de son entité en Belgique
Par Mehdi Arhab | Le | Logisticien
Bastien Dreano guide la destinée de l’entité de Stef en Belgique depuis le 1er février dernier. Il a sous sa responsabilité un peu plus de 500 personnes et doit aider le groupe à caresser ses ambitions de croissance, ce après avoir réalisé plus de quatre milliards d’euros de chiffre d’affaires sur son dernier exercice fiscal.
Bastien Dreano a pris ses fonctions de directeur général de Stef Belgique le 1er février dernier. Titulaire d’un master 2 en gestion logistique industrielle et d’une licence pro responsable de production transport et logistique, il a intégré le groupe Stef en 2008 comme responsable opérationnel sur le site de Rennes. En 2011, il part en Ecosse pour prendre les habits de responsable du contrôle de gestion au Royaume-Uni. Il revient en France en trois ans plus tard pour y occuper successivement les postes de responsable activité distribution et responsable d’exploitation sur le site de Lille.
Une mission : accompagner la croissance de Stef sur le territoire belge
Il pilote aujourd’hui, à 38 ans, une antenne de plus de 500 personnes. Son objectif : continuer à développer une croissance durable et accompagner, à son échelle, le développement du spécialiste de la supply chain alimentaire sous température contrôlée. Il pourra, avec ses équipes, s’appuyer sur un dispositif immobilier qui couvre tout le territoire du Plat Pays. Il compte également capitaliser sur les fondamentaux de Stef pour l’aider à assurer sa position de leader de la supply chain dite alimentaire.
Pour rappel, le groupe Stef emploie plus de 22 000 personnes et compte plus de 270 sites implantés dans huit pays européens. En 2022, le groupe français a enregistré un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros.