Logistique

Deux nouveaux DRH chez ID Logistics

Par Mehdi Arhab | Le | Logisticien

Le géant de la logistique contractuelle français, ID Logistics, a officialisé la prise de fonction de Renaud Bouet en qualité de DRH Groupe et Alexandre Druel, en tant que DRH France. Le premier aura pour mission de mettre en place la politique RH des 18 pays du Groupe, le deuxième devra quant à lui développer de nouveaux projets RH sur le territoire national.

Renaud Bouet, DRH Groupe d’ID Logistics et Alexandre Druel, DRH France - © D.R.
Renaud Bouet, DRH Groupe d’ID Logistics et Alexandre Druel, DRH France - © D.R.

Coup double aux RH chez ID Logistics. Le groupe vient d’annoncer, non pas une, mais deux nominations aux postes de DRH, l’une au niveau groupe, l’autre au niveau France. Et pour le mastodonte de la logistique contractuelle, présent dans 18 pays dans le monde et qui emploie pas moins de 30 000 personnes, les enjeux RH sont énormes. En ce sens, l’entreprise, dirigée par Éric Hémar, qui revendique un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros sur son dernier exercice fiscal, a désigné Renaud Bouet au poste de DRH Groupe et Alexandre Druel au poste de DRH France.

Deux promotions internes

Le premier, 46 ans, occupait depuis 2019 le poste de directeur des ressources humaines France. Il est désormais rattaché hiérarchiquement à Christophe Satin, DG du groupe. À la tête d’un périmètre beaucoup plus important désormais, il devra développer la politique RH du groupe partout où il est implanté. Une mission qu’il conduira avec le support des équipes RH pays. Un challenge immense, compte tenu du nombre d’employés d’ID logistics et du nombre de pays couverts.

Alexandre Druel, qui le remplace, était précédemment DRH de la région Nord pour ID Logistics. Issu lui aussi de la promotion interne, il devra pour ce qui le concerne développer des projets RH sur tout le territoire. Il aura sous sa direction l’équipe des DRH régions ainsi que les services supports RH France du siège. Il rapporte directement à Emmanuel Vexlard, Directeur Général France d’ID Logistics.

Des parcours solides

Diplômé d’un DESS de juriste d’entreprise, d’un DEA en droit économique et des affaires ainsi que d’un MBA de l’EM Lyon, Renaud Bouet a commencé sa carrière en 2002 chez Giraud International comme responsable des affaires sociales. Il rejoint ensuite le groupe STEF en 2006, où il exerce successivement les fonctions de directeur des affaires sociales, de directeur des ressources humaines de la branche logistique puis de la branche transport.

Pour sa part, Alexandre Druel, 48 ans, est diplômé d’un DESS de Management des Ressources Humaines à l’Université de Lille. Il a démarré sa carrière en tant qu’adjoint au DRH au sein du groupe Colas pour la région Nord Picardie. Il est ensuite nommé responsable des ressources humaines au sein de plusieurs groupes du secteur industriel. Il fait son entrée au sein d’ID Logistics en 2016.