Logistique

Prologis promeut Sandro Innocenti au poste de responsable régional Europe du Sud

Par Mehdi Arhab | Le | Immobilier

Prologis a décidé de confier à Sandro Innocenti le poste de responsable régional Europe du Sud, une zone qui regroupe l’Italie, la France et l’Espagne. Une reconnaissance pour celui qui a fait passer à l’entreprise un cap en Italie.

Sandro Innocenti  - © D.R.
Sandro Innocenti - © D.R.

Prologis a profité du début du mois de septembre 2024 pour annoncer la promotion de Sandro Innocenti au poste de responsable régional Europe du Sud. Il dirigeait auparavant les activités de l’entreprise en Italie. Il sera désormais responsable de toutes les activités commerciales du groupe en Italie, en France et en Espagne. De fait, il est rattaché à Ben Bannatyne, président de Prologis Europe. La contrée qu’il dirigera représente en tout et pour tout 6,6 millions de mètres carrés détenus, en gestion ou en cours de développement, 158 hectares de portefeuille foncier et 125 salariés.

Sandro Innocenti devient ainsi responsable de toutes les activités commerciales sur l’Europe du Sud. Il dirigera aussi bien les équipes d’opérations immobilières, que les services d’expérience client et de capital deployment.

Un rôle majeur chez Prologis

Avant de rejoindre Prologis en 2014, Sandro Innocenti était responsable du développement chez Vailog, Il a occupé au cours de sa carrière divers postes opérationnels au sein de différents groupes comme 3M et Imation Europe. Depuis son arrivée chez Prologis, Sandro Innocenti a joué un rôle majeur dans le développement du groupe dans la Botte.