CBRE confie sa nouvelle direction logistique Paris XL à Guillaume Rolland
Par Guillaume Trecan | Le | Immobilier
Guillaume Rolland prend la direction du département logistique Paris XL chez CBRE. Ce nouveau département correspond à un élargissement du périmètre historique du secteur Île de France pour le spécialiste de l’immobilier logistique.
Guillaume Rolland prend donc la tête d’un périmètre francilien élargi à des zones limitrophes à la capitale dont le potentiel en matière d’immobilier logistique est souligné par CBRE, qui parle de plus d’un million de mètres carrés placés par an, soit 25 % de la demande placée nationale contre 15 % en 2018. « En s’appuyant sur nos franchisés normands et du Grand Est, Paris XL couvre un territoire qui représente plus de 40 % de la demande placée en France et accueillera plus de 60 % des développements futurs en France. » explique Guillaume Rolland dans le communiqué annonçant sa prise de fonction.
Renforcer le pilotage dans les zones pénuriques
Ce renforcement de la zone Île de France qu’illustre cette nomination s’inscrit dans une dynamique lancée par CBRE autour de plusieurs autres métropoles qui présentent un marché de l’immobilier pénurique, à Bordeaux, Toulouse, Nantes, Aix en Provence, Lyon et Lille. « Ces territoires sont notamment devenus des destinations privilégiées des utilisateurs en quête de bâtiments de taille importante, de bassins d’emplois profonds, de conditions économiques attractives et de certitudes plus grandes sur les obtentions de permis de construire », explique Guillaume Rolland.
Au sein du département Paris XL, Guillaume Rolland pilotera une équipe chevronnée de septe consultants seniors : Elisabeth Fernandez et Pierre Yves Kindler pour la partie Nord-Ouest, Stéphane Arnoux et Florian Lachaussée pour la partie Sud-Est, Emmanuel Avocat pour la région Centre Val de Loire ainsi que de Maria Soubhane, Lucile Brossier et Arthur Helin.
Portrait
Guillaume Rolland travaille chez CBRE France depuis 2007, après avoir commencé sa carrière comme consultant immobilier activités sud pour devenir Directeur Logistique Régions, il a évolué pendant plus de quinze ans au sein de la société, dont il était dernièrement directeur Capital Market Régions.