Ottavio Rivelli et Massimiliano Fochetti rejoignent Savoye et musclent sa gouvernance
Deux nominations de choix chez Savoye : Ottavio Rivelli et Massimiliano Fochetti intègrent le prestataire en qualité, respectivement, de chief digital officer et de chief sales officer. En attendant l’arrivée d’un nouveau CEO en juin prochain, Savoye voit son organigramme être complété par deux spécialistes de la supply chain.

Savoye renforce sensiblement sa gouvernance. Après l’annonce il y a quelques jours de la nomination d’Ottavio Rivelli au poste nouvellement créé de chief digital officer, l’entreprise a cette fois communiqué sur l’arrivée de Massimiliano Fochetti en qualité de chief sales officer. Les grandes manœuvres ne s’arrêteront pas là, puisque le nom du futur CEO de Savoye sera annoncé d’ici peu, le 1er juin prochain plus précisément.
Depuis juillet dernier et le départ de Rémy Jeannin, une direction transitoire, assurée par plusieurs dirigeants de la société suisse SKR, a été instaurée par l’actionnaire chinois de Savoye, Noblelift. Composée par Rico Back, qui a occupé les fonctions de directeur général du groupe, et de Christian Herrlich, qui a assuré le rôle directeur général délégué intérimaire, elle a appuyé le comité exécutif déjà en place. Les arrivées d’Ottavio Rivelli et de Massimiliano Fochetti ne seront pas de trop pour Savoye, qui va désormais ouvrir une nouvelle étape de son histoire. Le premier pilotera l’ensemble des activités d’édition de l’entreprise (OMS, TMS et WMS), ainsi que la partie WCS/WES et le pôle innovation. Le deuxième lui aura fort à faire pour aider Savoye à atteindre ses objectifs de croissance, aussi bien en France qu’à l’international. L’entreprise pourra compter sur son expertise, sa vision stratégique et son expérience.
Des expériences variées dans des entreprises de la supply chain
Ottavio Rivelli et Massimiliano Fochetti ont tous deux un parcours marqué par la supply chain. Le premier a notamment été directeur commercial chez Manhattan Associates et directeur de la filiale France de Blue Yonder, avant de rejoindre Körber en 2010. Au sein du groupe allemand, il occupait jusqu’alors la fonction de vice-président senior des ventes et opérations en Europe du Sud chez Körber Supply Chain Software, joint-venture entre Körber AG et KKR. Massimiliano Fochetti a quant à lui endossé diverses responsabilités chez Fives Intralogistics, notamment en tant que directeur commercial et marketing, chief sales officer et directeur général de la filiale de Lyon.