Solutions et techno

Maxime Dubois prend les rênes de l’éditeur Nomadia

Par Mehdi Arhab | Le | It

Nomadia, éditeur français de solutions de mobilité intelligente pour les professionnels itinérants tels que chauffeurs-livreurs, a annoncé la nomination de Maxime Dubois au poste de CEO. Il remplace Fabien Bréget, fondateur de l’entreprise, qui quitte son poste.

Maxime Dubois prend les rênes de l’éditeur Nomadia
Maxime Dubois prend les rênes de l’éditeur Nomadia

Maxime Dubois a été nommé à la tête de l’éditeur Nomadia, éditeur français de solutions de mobilité intelligente pour les professionnels itinérants tels que les commerciaux ou encore chauffeurs-livreurs. Il succède à Fabien Bréget, fondateur de l’entreprise, qui quitte son poste. L’éditeur possède une expertise pointue dans les logiciels d’optimisation des tournées logistiques et de traçabilité des colis, pour le dernier kilomètre notamment. Ce jeune acteur est né de la fusion en 2021 de trois éditeurs de logiciels leaders sur leur marché B&B Market, Geoconcept et Danem. Depuis, Nomadia s’est construit au gré d’opérations de croissance externe pour poursuivre et surtout accélérer son développement : en 2022 notamment, avec le rachat de Neosafe, spécialiste de la sécurité humaine et de la protection du travailleur isolé (PTI) et dernièrement avec une autre acquisition stratégique et sectorisée, celle de Nomadvantage, leader en France du CRM pharmaceutique.

Le groupe dispose de plusieurs bureaux à l’étranger en plus de ses locaux parisiens : Allemagne, Italie, Suisse, Chine, Inde et États-Unis. Nomadia revendique 4 000 clients, 200 000 utilisateurs, emploie 220 personnes et est présent dans plus de 90 pays.

Une grande expérience chez des géants du logiciel notamment

Avant de rejoindre les rangs de Nomadia, Maxime Dubois a goûté à différents postes de gestion et à responsabilité, notamment dans d’immenses entreprises, comme Salesforce, Cisco et Apple. Son rôle sera d’aider l’entreprise à accélérer son développement à l’international et d’en faire un « leader européen de la mobilité intelligente. Une mission de choix pour celui qui a œuvré avant cela pendant six ans les échelons chez Salesforce, géant des logiciels de relation client, jusqu’à devenir vice-président Europe du Nord de sa filiale Mulesoft.