Anthony Saussaye nommé à la tête de la direction générale de D-Groupe
Radé Jovic, fondateur et propriétaire de D-Groupe, a décidé de réorganiser la gouvernance de son entreprise. Son fils aîné Julien Jovic en devient le président, Anthony Saussaye, lui, en devient le directeur général. Il viendra apporter tout son savoir-faire à cette entreprise qui emploie 550 personnes et revendique 90 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ancien directeur supply chain France et directeur logistique groupe de Raja, Anthony Saussaye a été nommé à la tête de la direction générale de D-Groupe, entreprise qui propose diverses solutions d’optimisation de sa supply chain. Cette nomination s’inscrit dans un cadre plus large, puisque Radé Jovic, fondateur et propriétaire de D-Groupe, a décidé d’opérer une réorganisation complète de la gouvernance de l’entreprise. Il cède la présidence à son fils aîné Julien Jovic et rejoint le conseil de surveillance de l’entreprise, accompagné de Marc Guillon, ancien PDG du groupe dont l’activité est structurée autour de trois métiers : la logistique, la livraison à valeur ajoutée et le reconditionnement.
Cette transition intervient dans un contexte pour le moins favorable. Le groupe, qui ne manque pas d’ambition, surfe sur une dynamique de croissance importante. Cette passation permet ainsi au fondateur, qui a su faire évoluer et grandir une petite entreprise en un groupe intégré de 90 millions d’euros et 550 collaborateurs, de transmettre les clés à une nouvelle génération. L’objectif est clair : devenir un acteur majeur de la supply chain française, spécialiste des services à valeur ajoutée et de l’économie circulaire.
Anthony Saussaye aura donc fort à faire pour aider l’entreprise à toucher du doigt ses objectifs. Fondateur du cabinet de conseil Delta Plus Consulting, il avait en juin 2024 passé la main à Benjamin Letarouilly, qu’il avait recruté un an auparavant comme directeur conseil et développement. Déchargé du pilotage de la direction opérationnelle, il a conservé la casquette de président et demeure actionnaire du cabinet.
Un spécialiste de la supply chain
Anthony Saussaye est titulaire d’une licence en logistique internationale obtenue à Sup de Co Paris. Il a commencé sa carrière chez BASF en 1993 comme chargé d’études logistique, avant de dérouler son parcours d’expert de la logistique et des opérations successivement chez Corporate Express, Staples, puis Tech Data. En 2017, il est devenu directeur supply chain France de Raja, groupe dans lequel il a travaillé pendant 5 ans avant de fonder Delta Plus Consulting.