P3 recrute une directrice du développement en France
Par Guillaume Trecan | Le | Immobilier
L’investisseur, gestionnaire et promoteur d’immobilier logistique P3, annonce l’arrivée de Julia Chastelain de Belleroche en tant que directrice du développement pour la France.
Julia Chastelain de Belleroche vient de rejoindre le spécialiste de l’immobilier logistique P3 au poste créé de directrice du développement pour la France. Elle reporte au directeur général, Adrient Beuriot recruté il y a tout juste un an. Julia Chastelain de Belleroche a pour mission de développer le portefeuille de P3 France. Si P3 n’a pas encore communiqué sur le bilan de son année 2023, il revendiquait 433 000 m2 d’actifs sous gestion fin 2022, soit un doublement en un an. S’y ajoutent les 150 000 m2 totalisés par les cinq actifs détenu en France par le portefeuille Camelia, racheté par P3 au fonds Blackstone en septembre 2023. Au total, l’investisseur gérait plus de 7,6 millions de m² d’actifs en Europe avec une réserve foncière de 1,9 million de m². La nouvelle directrice du développement va cibler aussi bien des sites stratégiques pour y développer de nouvelles plateformes logistiques que des acquisitions d’actifs existants.
« Je me réjouis de l’arrivée de Julia qui jouera un rôle majeur dans l’atteinte des objectifs ambitieux de P3 en France. Après avoir doublé depuis 18 mois pour atteindre près de 600 000 m², notamment grâce à l’acquisition du portefeuille Camelia en 2023, les actifs sous gestion doivent encore croitre significativement dans les années à venir », commente le directeur général de P3 France, Adrien Beuriot dans le communiqué de presse annonçant l’arrivée de sa nouvelle recrue.
Julia Chastelain de Belleroche (ESADE Business School, HEC Paris) était précédemment Principal Real Estate chez Amazon, où elle a évolué quatre ans, en charge de l’expansion des opérations logistiques en France et en Espagne. Auparavant, elle a exercé comme Senior Transaction Manager au sein de Standard Life Investments pendant plus de quatre ans. Elle a commencé sa carrière chez Colony Capital.