Baromètre des métiers Supply, républik Supply Le Média - Lynkus
Par Guillaume Trecan | Le | Rh
Pour capter les grandes tendances de l’évolution des métiers de la supply chain, Républik Supply Le Média et le cabinet de recrutement Lynkus lancent une enquête auprès des professionnels des métiers de la supply chain pour sonder leurs pratiques, leurs besoins métiers, leurs ambitions personnelles et salariales.
Face à l’évolution des métiers de la supply chain, il est crucial de faire un instantané de la fonction : ses outils, ses missions, leurs limites, les compétences mises en œuvre, les ambitions et les niveaux de salaire des différents postes… Nous avons besoin de votre éclairage sur ces différents points. Pour les détailler, nous vous proposons de prendre une quinzaine de minutes pour répondre à une vingtaine de questions dont les résultats seront analysés par nos soins et donneront lieu à une restitution courant mai dans les colonnes du Média.
Nous avons décidé de créer ce Baromètre pour ces raisons et pour vulgariser les enjeux des professionnels de la supply chain, leurs envies et leurs ambitions
« Dans l’univers du recrutement nous avons à cœur de mieux connaitre les acteurs des métiers de la supply chain. Nous considérons que ces professionnels ont également besoin de mieux connaître les enjeux de leurs pairs », note le directeur général de Lynkus, Charles Germain qui poursuit : « nous avons décidé de créer ce Baromètre pour ces raisons et pour vulgariser les enjeux des professionnels de la supply chain, leurs envies et leurs ambitions. Ces informations sont clés pour les autres services de l’entreprise ainsi que pour les nouvelles générations qui rejoignent la fonction. »
Montée du e-commerce, des enjeux géopolitiques, inflation, crise des approvisionnements, transformation digitale des métiers, réindustrialisation, transformation digitale et intelligence artificielle, transition écologique… face à ces défis, la supply chain se transforme en profondeur développe ses compétences et crée de nouveaux métiers en permanence. « Les résultats de ce Baromètre permettront de prendre le pouls de tous les enjeux du quotidien des professionnels de la supply chain », conclut Charle Germain.
Ajoutons que cette enquête a vocation à être régulièrement rééditée, ce qui nous permettra de suivre dans le temps ces évolutions et de construire un portrait dynamique de l’évolution des différentes fonctions et de leurs niveaux de salaire.